Délais après jugement pour violences conjugales

Elsh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 19 janv. 2017 à 00:31
 Marley - 19 janv. 2017 à 12:25
Bonjour à tous. En janvier 2014 j'ai déposé plainte pour violences conjugales. Le jugement n'a été rendu que le 18 octobre 2016 et depuis je n'ai aucune nouvelle. J'ai assisté au jugement sans avoir d'avocat et mon ex ne s'est pas présenté et n'avait lui non plus pas d'avocat.

Il a eu de la prison avec sursis, le remboursement de mes frais hospitaliers (opération du nez et prothèses dentaires) , des dommages et intérêts pour préjudice moral et une obligation de soin. Seulement voilà rien ne bouge, je ne sais même pas quelle marche à suivre une fois l'avis de jugement rendu.

Donc depuis octobre je suis dans l'attente, soit depuis déjà 3 mois. Est-ce normal d'avoir autant d'attente? Cela fait maintenant plus de 3 ans que les faits se sont passés, la procédure me parait très longue, surtout que le jour du jugement, les affaires qui étaient jugées dataient toute de 2016 voir fin 2015...

Une fois l'avis reçu, que dois-je faire pour recevoir tout l'argent qu'il me doit?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et courage à ceux qui viennent pour chercher des réponses.

1 réponse

Bonjour,

Le jugement doit être transmis à un huissier.
1