Savoir si l'offre est sérieuse ou non

Résolu
Florence - 19 janv. 2017 à 10:52
 jodelariege - 19 janv. 2017 à 14:11
Bonjour,
Je suis dans le même cas que lilou, le propriétaire demande plusieurs documents constitutifs du dossier et un mandat cash urgent de 1100 euros. Toutefois, il m'a envoyer la photocopie de son passeport et m'a indiquer de lui envoyer un scan de ce mandat cash en prenant soin de cacher les références indispensable au retrait et a préciser :
" Faire un Mandat Cash Urgent ne voudrait pas dire que vous payez sans visiter, car sans le récépissé délivré à la poste comportant les références, le bénéficiaire est incapable de retirer les fonds; " ET
" Le dossier complet plus le récépissé du Mandat Cash Urgent, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail avec date d'effet du début de bail en fonction de ce que nous décidons de commun accord et la remise des clés contre remise d'une quittance de payement. "
Est-il sérieux et cela est-il sans risque ou alors est-ce une arnaque?

6 réponses

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/01/2017 à 12:22
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l’étranger
Ou par son clone mandat cash urgent en France est à considérer
Définitivement perdu pour l'expéditeur

Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

"Et m'a indiquer de lui envoyer un scan de ce mandat cash "
Normal faire un mandat anonyme et lui donner la clé pour le récupérer
Sur un mandat WU vous n'aurez jamais un adresse (nom ville rue et N°) mais souvent un simple prénom le paiement se fait contre un simple N° de 10 chiffres et le mot de passe donné:souvent le prénom .
Ou en Afrique un pourliche au préposé
2
bonjour Florence le propriétaire est certainement en déplacement "pour son boulot" ?comme dit plus haut :grossière arnaque connue depuis des années .... et ça marche encore?
2
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
19 janv. 2017 à 10:56
C'est une arnaque. Le mandat cash sera quand même utilisé soit avec un complice soit dans un pays où le mandat cash se retire sans aucun précaution/vérification.
1
Bonjour,

C'est bien entendu une arnaque ! Vous allez payer pour ne rien avoir du tout, et votre argent sera au chaud en Afrique !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
19 janv. 2017 à 11:20
bonjour
bla bla bien connu des africains

depuis quand envoie t'on de l'argent avant la visite ?
tout cela ne tient pas debout
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
19 janv. 2017 à 10:54
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0