Ma banque profite d'une opposition pour changer mon contrat ?

Oda - 19 janv. 2017 à 15:05
 Marley - 19 janv. 2017 à 15:36
Bonjour,

Ma question concerne un comportement (potentiellement abusif ?) de ma conseillère clientèle.


L'été dernier, un dimanche, je reçois un appel du service sécurité de ma banque : une femme m'informe que ma carte a été utilisée apparemment frauduleusement sur internet (et que je ne suis pas la seule, je fais partie d'un "paquet" de cartes qui ont été piratées). Je lui confirme que je n'ai pas fait d'achats récents sur le net. Elle m'indique donc que leur service va mettre ma carte en opposition et qu'une nouvelle me sera envoyée, à retirer à ma banque, je n'ai rien à faire et évidemment cette opération est gratuite.
N'étant pas sur place, je demande alors à ma conseillère de me faire envoyer la carte dans une autre agence.
Grâce à l'appli de ma banque, je vois quelques jours plus tard que ma nouvelle carte est dispo. Je redemande à ma banquière de me la faire envoyer dans une autre agence. Toujours sur l'appli, je vois alors que ma nouvelle carte est à nouveau en opposition. Puis encore deux trois jours après, je vois qu'une nouvelle carte est disponible, mais ce n'est plus la même, c'est une carte "électron". J''informe ma conseillère que ce n'est pas la carte qu'elle doit m'envoyer, mais celle ci me répond que "ce sera ça ou rien". N'ayant pas le choix ni le temps, je fini par retirer cette seule carte que l'on veut bien me fournir, et elle me sera facturée 30 € quelques jours plus tard.

Ma banquière a-t-elle le droit de profiter d'une opposition dont je suis en quelque sorte victime, pour me forcer à changer de contrat ??
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non, mais quelle preuve que tu n'as pas demandé ce changement ?

Résilies à la prochaine échéance et prends une carte gratuite....
0