Mise en demeure par avocat

weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 15:19
 Marley - 23 janv. 2017 à 20:40
Bonjour , ayant reçu par avocat une lettre de mise en demeure par un voisin , j ai exécuté ce qu on m avait demandé dans le temps imparti qui était de 4 semaines( exécuté 1 semaine plus tard) et constaté par police ..

Donc 3 semaines plus tard , ce voisin (après l appel de son avocat qui a du l appeler pour voir si il n 'y avait plus de litige), dit (surement pas à la demande son l'avocat) qu il veut que je lui paye ses frais d'avocat et huissier ( qu il a payé lui pour constater et faire la lettre )..

Limite harcèlement , déjà trois fois qu il me pousse a que je paye ses frais !! Il ne démords pas ! ET essaye de me faire peur en disant qu une procédure judiciaire est ouverte !Alors que j'ai exécuté ce que l'avocat a dit dans le courrier de mise en demeure!
En plus il est content que cela a été exécuté! ca lui convient ! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas allé voir un médiateur ou conciliateur de justice gratuitement.
Je pense qu il voulait absolument avoir de l argent !Il y a des choses pas très clair avec cette individu!

Dans celle lettre il y a écrit seulement que si je ne m 'exécutais pas, le mandant de l avocat porterai le litige en justice et demanderai dommage et intérêt !!
Mais voila tout est réglé dans les délais impartis et ca lui convient !
A t il le droit svp de venir insister en sonnant chez moi , ou dans la rue en me demandant tjrs de lui régler ses frais ?

Je me sens harcelé à force , alors que je suis de bonne fois et j'ai fait exécuté tout ce qu on me demandait dans les 4 semaines! Je lui ai dit non , Il est insistant et dit qu une procédure est ouverte pour me faire peur ..Ca ne tient pas debout , il n y a pas plus de litige, il a eu ce qu il voulait !

Merci bien de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Seul un juge pourrait vous condamner à ces frais, pour l'instant, ignorez ce manant..:-)

Vous avez fait ce qu'il demandait, c'est lui qui a mandaté un avocat et bien qu'il conserve ces frais.
3
Il ne peut vous obliger, vous avez réalisé ce qu'il demandait par l'intermédiaire de son avocat, il ne peut rien de plus.

En France, c'est celui qui commande qui paie..

Il faut l'ignorer, ne pas lui donner du grain à moudre.

Et s'il vous harcèle, déposez votre main courante (avec des preuves).

Est il possible de savoir ce qu'il vous demandait de faire et ce que vous avez fait ?
2
weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 16:33
Bien bien, alors le litige porte sur un trouble anormale de voisinage( je ne veux pas trop m étendre sur le forum, on ne sait jamais) , pendant trois années cette personne n'a jamais été dérangé par ce "litige" , et du jour au lendemain s'en est devenu un , sans avoir jamais me demandait quoi que ce soye, alors qu on se dit bonjour !

il fait appel à la mairie , police et tout !Apparemment les policiers se sont trompés d'endroits et ont classé "l affaire" ;Il est allé plusieurs fois à la mairie demander des preuves concernant le "litige", et il n' en a pas en fait ce monsieur , il me mène en bateau ! Je pourai autant que lui porter l affaire en justice mais ca va être long et payant !Je n'ai pas les moyens , car c'est bien le juge qui tranchera , et si il me donnait raison et bien il ferai appel !Parce que ca ne lui plairai pas encore une fois !Il voye juste l 'argent en fait ! Il pense que je suis un portefeuille ambulant je pense :/

...J'ai exécuté le geste , ca lui convient !Mais ca lui reste dans les dents les dépenses qu il a pris a ses frais ! Alors un conciliateur gratuit existe , jamais il est alllé en voir un! Puis en passant je ne pense pas que c'est son avocat qui lui a conseillé de me couriir derriere pour payer ses frais, ca serait un comble ! Elle l a appelé pour lui demander les aboutissements de cette affaire les 4 semaines écoulées après ! Et lui tout sourire à la porte il me demande les fraiis a ma charge ( ceci dit la 3 éme fois déja) , quand je lui ai dit purement non, il a changé de stratégie et a dit que la procédure était lancé , fini le sourire au dent , mais quelle procédure a propos de quoi?c'est réglé , fini le litige , et l avocat ne peut me demander des dommages et intéret , il faut qu il y ai donc procédure pour une chose réglé , je pense que l'avocat a du bien lui expliquer j'espére !
0
Marley > weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 16:38
Oui, il tente de se faire rembourser des frais qui lui incombent, ignorez le, surtout ne lui répondez pas...il va se calmer tout seul, mais IGNOREZ ses paroles et gestes, faites comme s'il n'existait pas, c'est la pire des réponses.
0
weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 > Marley
19 janv. 2017 à 16:46
Ok, merci bien, c'est un super forum !! :)
0
Marley > weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 16:54
Heuuuu, surtout les intervenants bénévoles. :-)
0
weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 > Marley
19 janv. 2017 à 17:31
Oui oui ;)
0
weleda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 16:01
Désolé pour le message posté deux fois, car je me suis inscrite après coup , et du coup je ne pouvais plus prendre le même pseudo , désolé, je n'avais pas l intention de poster deux fois donc ..

Merci de votre réponse, mais j 'aimerai être sur et certaine, il aurait quoi en ma défaveur pour que je paye ses frais , que pourrai t il svp prouver si j'ai tout fait de bien et tout lui convient? Désolé il me fait peur , depuis le début il joue sur ma peur d'avoir à perdre de l argent , il a dit depuis le début qu il irait m^me jusqu 'en appel si la justice prouvait qu il avait tord ! Depuis le début du litige , j'ai l impression qu il veut me faire payer !Alors que j'ai exécuté ce qu on me demandait pour avoir la paix et que je n'ai pas d'argent pour aller au tribunal ( car il faut des sous), je suis autant que lui dans mes bons droit mais lui imagine des preuves qu il n'a pas surtout !Je lui ai dit en plus que rien ne prouvait qu il avait raison !Et il le sait , j'ai du abdiquer, de m exécuter ! Depuis le début je lui ai dit que je n'irai pas jusqu au tribunal ! Pensez vous que si il revient à la chassse à l argent , je dois aller faire une main courante à la gendarmerie ? Merci beaucoup :)
0