Communication Cetelem et BNP

samlion83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 17:10
 Pierre350 - 19 janv. 2017 à 19:15
Bonjour, ma question est toute simple : la BNP a-t-elle accès au fichier client Cetelem ?

Je m'apprête à demander un prêt immo auprès de mon courtier qui a l'habitude de travailler avec la BNP.

J'ai besoin de contracter un crédit conso ce mois-ci (remboursement d'un ami qui m'a avancé de l'argent pour permettre de finaliser une vente immo, je préfère ne pas être redevable trop longtemps à cette personne sachant que cette somme pourra être remboursée lors de la finalisation de la vente d'un terrain .... bref je ne vais pas raconter ma vie ;) ).

J'aimerais que la BNP ne soit pas au courant de ce prêt conso mais l'organisme le mieux placé étant Cetelem j'aimerais avoir la confirmation qu'en choisissant Cetelem (maison mère BNP) plutôt qu'une autre (non liée à la BNP), le "secret" sera aussi bien gardé .... c'est évidemment ce que me confirme le gars de Cetelem au téléphone mais j'ai bien compris qu'il était difficile de leur faire confiance ... et j'aimerais donc avoir votre avis . Merci d'avance

3 réponses

Il n'y a pas à priori de communication entre les deux sauf en cas de non remboursement maintenant en ne déclarant pas un crédit, vous réalisez un faux.
4
Si car ce qui importe ce n'est pas le jour où vous montez votre dossier mais le jour où vous allez signer l'offre...
2
samlion83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 17:55
Sensu stricto pas vraiment car le jour où j'ai monté mon dossier de prêt immo, ce crédit n'existe pas encore ;) ... et inversement ....
0