Succession difficile .

corinne - 19 janv. 2017 à 21:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 09:52
Bonjour,
Comme ma soeur me demandait des reglements car soi disant comptes vide . ma surprise a ete de taille car je savais que notre mere etait tres prevoyante en tout et qu'elle avait en plus de la villa de l'argent . j'ai fait une demande d'historique des comptes de 6 mois pour cette succession . Celle ci a révélé que ma soeur a vidé considérablement le compte de notre mère juste avant le décès quand elle était médicalisé à domicile . elle avait la procuration . Elle a pris l'argent Le tout à son nom d'épouse en le dissimulant à moi même et au Notaire . De ce fait j'ai par l'intermédiaire de mon avocat demandé l'historique de 10 ans . Le notaire m'a confirmé par courrier qu'il a fait le nécessaire . C'était en septembre 2016 et depuis rien . Le notaire voulait entre temps que je me conserte avec ma soeur pour un arrangement car je refuse de signer cette succession . Les raisons sont que je demande que cet argent soit versé à la succession se qui est légitime il me semble . et comme celle ci refuse en trouvant toujours des excuses aberrantes . J'ai décliné la convocation en informant le notaire que d'abord j'étais en attente des 10 ans historique des comptes . Ma question est normalement combien de temps pour recevoir une demande d'historique de comptes étant héritière au même titre ? Et ma deuxième question : Si je ne signe pas je sais qu'il y a un dégrèvement . Ce dégrèvement étant donné que je n'ai pas signé est ce qu'il n'y a que moi qui vais le subir ? Merci pour votre réponse . Corinne .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 janv. 2017 à 09:52
Bonjour,

le notaire ne pourra rien faire tant que vous ne vous mettrez pas d'accord avec votre soeur, faute d'accord, il vous faut engager un avocat.

N'avez-vous pas vous-même demandé l'historique des comptes à la banque ?
0