Vignette pollution

orkamax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 08:30
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 janv. 2017 à 15:13
Bonjour,
J'ai rempli ma demande de vignette et payé par carte bancaire il y a quelques jours, et plus aucune nouvelle, pas plus de retrait à la banque.
Combien de temps est nécessaire pour recevoir cette vignette, sachant que je dois me déplacer à Paris sous peu?
Merci
Cordialement

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
Modifié par poupougne13 le 20/01/2017 à 11:40
Bonjour...

Expérience personnelle : commande de 2 vignettes le 9.12..transaction pour l'une des 2 refusée ( motif ?) re-demande pour celle-ci : réception dans les 3 jours en gros...MAIS pour l'autre, je suis dans le cas des + de 30 jours, car rien n'a changé chez moi, ni la voiture, évidemment, ni l'adresse....je viens de leur écrire sur le site...mais j'ai conscience que ça ne répond pas à ta question, je pense qu'ils sont victimes de leur "succès" du moins pour certaines catégories ( perso, la 1 )..
Tu peux aller sur le site
https://certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions
Pour la transaction refusée, j'avais reçu une notification...pour l'autre : rien !

Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
orkamax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 14:50
A ce jour je n'ai reçu aucune notification, et les 4 Euros ne sont pas non plus retirés!
Comment fait-on pour savoir, car sur la demande de suivi, à chaque fois il m'est dit que les renseignements que je leur donne ne correspondent à rien........
C'est bien ça la bureaucratie Française!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
24 janv. 2017 à 15:13
Tu as reçu un AR de la transaction par mail de ce genre :
Madame, Monsieur,

Merci d’avoir effectué une commande de certificat qualité de l’air. Celle-ci est actuellement en cours de traitement.

Elle porte le numéro 0000000000. Ce numéro vous permet de suivre l’état d'avancement de votre commande. Nous vous conseillons de le conserver précieusement.

Veuillez trouver ci-dessous l’immatriculation demandée :

Numéro d'immatriculation
00-00-00


Vos retours d’expérience permettront d’améliorer le dispositif et d’en faciliter l’usage pour tous. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations sur notre site internet www.certificat-air.gouv.fr.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le service de délivrance des certificats de qualité de l’air

0