Location saisonniere

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2017 à 09:48
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 janv. 2017 à 19:14
un acompte supérieur à 25/100 et payé 7 mois avant la remise des clés peut-il être sujet à
contestation?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
Modifié par djivi38 le 21/01/2017 à 00:16
BONJOUR à vous aussi,

un contrat de location saisonnière est un accord entre le bailleur et un vacancier, avec toutefois quelques règles à respecter, mais très peu. Du moment que le futur vacancier signe le contrat de location saisonnière c'est qu'il en a accepté toutes les conditions.

--> L'acompte demandé ne peut être supérieur à 25% du prix total de la location.
--> Il n'y a pas de durée limite pour verser un acompte.

Je me permets de rajouter ceci (hors question, mais ça peut être utile) :

Mentions obligatoires dans un contrat de location saisonnière :
• l’identité du propriétaire bailleur et du locataire ;
• la situation et l’adresse du local loué ;
• la description du local loué ;
• la durée de location (90 jours maximum, sauf région trèèès touristique) ;
• les dates et heures d’arrivée et de départ ;
• le loyer et les charges ;
• les modalités de paiement ;
• le cas échéant, le montant du loyer d’avance à régler (préciser acompte ou arrhes);
• le montant éventuel du dépôt de garantie et son mode de restitution ;
• les modalités si désistement du locataire ;
• les modalités si désistement du bailleur.

Et ces liens (parmi plein d'autres sur le Net) :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Location-immobiliere-saisonniere

https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/vrai-faux-de-la-location-de-vacances/a13210

CDT.

PS : vous vous adressez à des personnes sur un forum ==> POLITESSE conseillée : BONJOUR, MERCI d'avance, etc.
3
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
20 janv. 2017 à 09:53
Bonjour, bonsoir,merci, svp

Ces mots magiques qui permettent à un message de respecter les règles élémentaires de courtoisie seraient-ils absents de votre vocabulaire ?
Merci de reposter votre sujet en tenant compte de cette remarque.
Pour plus d'informations, se reporter à :

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/ Conseils d'écriture]

Et voici un http://piiiceandlauve.p.i.pic.centerblog.net/5phgausy.gif BONUS]

0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
21 janv. 2017 à 13:00
Hoo!
c'est un peu obsessionnel cette façon de déclamer avec virulence un bonjour bonsoir merci SVP Cdt

ne répondez pas à la question si la formulation vous défrise

mais ne faites pas constamment passer ce site pour un club de vieux grincheux...


Cdt
--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
-3
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
Modifié par djivi38 le 21/01/2017 à 16:03
Bonjour bailleurx,

Pourquoi "un club de vieux grincheux" ? Il n'y a que les vieux grincheux qui sont tenus à la politesse ? Voilà bien un reflet de la société actuelle qui se dégrade et où les "jeunes" se croient tout permis...

Commentez-vous de la même façon les nombreux posts de BmV sur le respect des intervenants et celui de la charte de ce site ? (BmV qui a les mêmes "galons" que vous, ou à quelque chose près, je ne sais plus, et ça m'est égal ! alors que je suis simple intervenante... sur un ""site- public- à- libre- expression- tant- que- les- règles- de- la- charte- sont- respectées""...)

Pour mémoire, ça ressemble à ça :

<< BmV 20 janv. 2017 à 19:21
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici. >>

Bien cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938 > djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 janv. 2017 à 17:50
+2 Djivi.......non mais.....!!!!
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
21 janv. 2017 à 17:51
Merci Rochat ! J'apprécie ton soutien ;-)))
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 23/01/2017 à 19:05
Bonsoir

pour précisions :
-je suis bénévole comme vous
je n'ai pas de grade
certains ont juste considéré que mes réponses étaient généralement utiles tant aux locataires qu'au propriétaires
je n'ai rien demandé...

- et je ne suis pas jeune
ou plus trop du tout

mais il me semble que l'on pourrait comprendre et tolérer que des personnes arrivent ici avec une angoisse qui les taraudent
ils ont alors a l'esprit cette question à la quelle ils espèrent une réponse pour sortir d'une impasse dans laquelle ils se croient enfermés
ils en oublient peut être parfois le sens des politesses les fameuses formules qui plaisent tant a certains d'entre nous
mais bien souvent quand vous leur répondez et qu'ils sentent que vous êtes là pour les aider ils reviennent vous dire merci
c'est là que moi je vois la politesse plus que dans une bonjour systématique
maintenant ce que je voulais dire c'est que ce n'est qu'une question de perception personnelle des choses et que je trouverais beaucoup plus courtois de ne pas répondre à la question si la façon dont elle est posée vous dérange, que de répéter inlassablement et la politesse elle est où
J’espère que vous pourrez comprendre ce que je tente d'exprimer et que vous pourrez y voir une sorte d'ouverture aux autres plus qu'un jugement de valeur.

bien cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
23 janv. 2017 à 19:14
et pour compléter ma réponse vous noterez que que BMV parle d'une façon générale
"Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie",
sans critiquer directement le nouvel intervenant, ce qui somme toute me semble une façon de faire très respectueuse

alors que la remarque suivante
"les règles élémentaires de courtoisie seraient-ils absents de votre vocabulaire ? "
est directement une critique adressée au nouvel intervenant ce qui en soit me semble plus relever d'un besoin de supériorité que d'une réelle volonté d'aider

bien a vous ;-)
0