Licenciement pour faute lourde (bientot) !

Bichounette38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 13:31
 eutan - 20 janv. 2017 à 14:42
Bonjour,

je vais reprendre le travail prochainement avec une très grande appréhension à la suite de mon congé maternité.

En effet, je devais racheter l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement mais les banques ne m'ont pas suivies. Mon employeur qui voulait changer d'orientation pro se retrouve donc embêté avec cette activité dont il ne veut plus.

Suite à l'annonce à mon employeur de l'impossibilité de reprendre l'activité, j'ai reçu une lettre d'avertissement pour faute lourde (je n'avais pas travaillé depuis 4 mois) et une intention de procéder à mon licenciement pour faute lourde, si une prochaine faute se produisait (quand on cherche, on trouve toujours).

Voyant la tournure qu'allait prendre mon avenir professionnel, j'ai essayer de proposer une rupture conventionnelle; mais celle-ci est restée sans réponse. Je pense que mon employeur va vouloir me faire payer le "projet abandonné" et ne va pas me faire de "cadeau". Je comprends parfaitement sa colère mais je n'y suis pour rien dans l'absence d'accord bancaire, ce n'est pas ce que je souhaitais et j'avais tout mis en oeuvre pour que tout se passe au mieux. Malgré tout, cela n'a pas abouti.

Comment faire, sachant que je risque un licenciement pour faute lourde? Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

un avertissement pour faute lourde cela n'existe pas ,c'est soit un
avertissement pour une cause réelle ,soit une mise à pieds et ensuite
la porte si vous avez volontairement nuit à votre entreprise.
Vous ne pouvez pas être avertie en raison de votre impossibilité de
racheter l'entreprise qui vous emploie.
Contactez un syndicat de votre choix pour vous expliquer de vive voix car
votre post manque de précisions.
Cdlt
1