Acte notarié

Résolu
minouche27! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 15:45
 ;; - 23 janv. 2017 à 11:28
Bonjour,
Ma famille et moi-même souhaitons connaitre dans quel délais un Notaire doit renvoyer l'acte de signature authentique, signé par les vendeurs et les acheteurs?
Dans les 3 mois, 6 mois, 1an, ou plus?
Est ce que 3ans et 1/2 plus tard, est dans le normalité?
Merci pour votre réponse.
minouche27!

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 janv. 2017 à 15:55
dans quel délais un Notaire doit renvoyer l'acte de signature authentique, signé par les vendeurs et les acheteurs?
Aucun délai n'est imparti.
De nombreuses formalités sont accomplir, dont la publication de l'acte auprès des services de la publicité foncière entraînant la "mutation cadastrale", expression la plus connue.
Suivant les résidences,le retour de l'acte à l'étude peut demander plusieurs mois.

Est ce que 3ans et 1/2 plus tard, est dans le normalité?
Pas du tout.
Si vous n'obtenez aucune réponse de la part de ce notaire, adressez-vous directement auprès de la chambre des notaires du département dans lequel ce notaire exerce son ministère.
0
Je remercie Condordet d'avoir répondu à ma question.
A ce jour, nous n'avons tjrs pas reçu l'acte en question signéle 13 juillet 2013!!!
En effet, nous comptons consulter l'Ordre, car bien d'autres problèmes semblent se profiler avec ce Notaire....
Encore Merci.
Bien cordialement
minouche27
0
Bonjour
Vous n'avez pas reçu copie de cet acte. Mais l'avez-vous réclamée?Réclamez-la et elle vous sera envoyée.
Cette pratique, très ancienne, de ne pas envoyer à l'acquéreur ou au nouveau propriétaire copie du titre d'acquisition, se pratique encore de nos jours, surtout en milieu rural
0