Négocier son préavis

Résolu
dodo99 - Modifié par australe13 le 20/01/2017 à 16:31
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste actuel en CDI pour un nouveau poste en CDI je dois 1 mois de préavis mais mon nouvel employeur veut m'embaucher de suite.

Il me reste 5 jours de congés dans ma boîte actuelle puis-je négocier un préavis plus court en laissant ces 5 jours à mon patron actuel pour me permettre de partir plus tôt.

Si je n'effectue pas ce préavis d'un mois est-ce que je dois payer à mon ancien patron mon salaire brut ? (exemple : je pars le 6 février et j'embauche le 7 dans le nouvel emploi sans effectuer mon préavis de 1 mois. que dois-je à mon patron actuel ??).
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
30 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,

Dans votre lettre de démission vous pouvez tout à fait demander à ce que celui ci soit réduit. Après ça reste à votre employeur d'accepter ou non.

Les CP ne réduisent pas un préavis, normalement il doit être rallongé d'autant de jours posés (après la démission).

En effet, si vous n'effectuez pas votre préavis vous pouvez légalement etre redevable de dommages et interets pour le préjudices subi car il faut bien imaginer qu'un salarié qui "disparait" presque du jour au lendemain ça peut etre une situation compliquée pour l'employeur.
0