Syndic harcelemnt mail

Alexandre - 20 janv. 2017 à 17:48
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 20 janv. 2017 à 18:36
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'une terrasse en rez de jardin, celle ci donnant sur un petit parc commun de la résidence, non visible depuis la route car celle ci ci est au coeur de la résidence.
Cela fait quelques mois que le syndic me contact via e mail afin de me dire qu'il faut ranger ma terrasse, que celle ci est un débarras, qu'il faut prendre un rdv pour vérifier ma terrasse. A noter que depuis le premier mail, le meuble qui était en effet sur ma terrase, qui etait qualifié de débarras, a donc été débarassé. Depuis sur ma terrasse je dispose d'un salon de jardin, d'une banquette, de jardinieres et d'un abris pour mon animal de compagnie.
Est ce légal de s'acharner pour l'agencement d'une terrasse qui ne convient pas au syndic ?
Depuis ces mails je compte du coup installer du bambou dans les jardinières qui sont placé contre le mur du fond donnant sur le petit parc en commun, afin de ne plus offenser le syndic., Dois je faire une demande ? Ou bien si je ne touche pas a ce mur en commun, cela n'est pas nécéssaire ?
Merci a vous.
A voir également:

1 réponse

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 9
20 janv. 2017 à 18:36
Bonjour, pourquoi installer un brise vue si votre terrasse n'est pas visible ?
En ce qui concerne votre problème, votre terrasse est certes un bien privatif, ça ne veut néanmoins pas dire que vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous ne devez pas nuire à la bonne harmonie de la résidence.
Envoyez une photo horodatée de votre terrasse qui montre très clairement qu'elle est parfaitement libre et le syndic devrait considérer le problème clos. Bien sur il faudra quelle le reste sinon quelqun des étages pourrait prouver le contraire.
Pour un brise vue en bambou, regardez d'abord si le règlement de copropriété prévoit quelque chose. Soumettez le sujet à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale avec différents modèles, il faut conserver l'estéthique et l'harmonie de l'ensemble du batiment
0