Intervention serrurier pour ouverture porte
Boiteadidi
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2017 à 14:19
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2017 à 14:19
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4 réponses
Bonjour,
Est ce que je dois régler?
Si le locataire a fait intervenir sans votre accord le serrurier, la facture est a sa charge.
Mais rien ne vous empêche de payer l'intégralité ou une partie.
Est ce que je dois régler?
Si le locataire a fait intervenir sans votre accord le serrurier, la facture est a sa charge.
Mais rien ne vous empêche de payer l'intégralité ou une partie.
Rochat1
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21 janv. 2017 à 10:30
21 janv. 2017 à 10:30
Bonjour,
Je serais moins affirmatif que Misha-d'oc. En effet il est précisé :
il s'est retrouvé bloqué à l'intérieur du logement .
Dans cette situation, pensez-vous qu'il est très facile et urgent de prévenir le propriétaire ? La première réaction compréhensible est de faire en sorte de pouvoir être libéré.....! Dans ce cas, il faut solliciter un spécialiste, ensuite on avisera...! Le propriétaire mentionne également :
La serrure de l'entrée avait du mal à s'ouvrir elle était grippée.
Ce qui prouve que le bailleur était avisé du problème, donc aurait dû agir en conséquence, mais ne l'a pas fait. On peut donc admettre que la serrure était usagée et devait être changée par le propriétaire, cela va se soi.
Je lui ai demandé de mettre du degripant pour faciliter l'ouverture, ce qui n'a pas été fait.
Comment le propriétaire peut prouver cette affirmation ?
Personnellement, à la place du locataire, je refuserais de payer la facture. On ne peut pas tout demander à un locataire....!
Cdlt.
Je serais moins affirmatif que Misha-d'oc. En effet il est précisé :
il s'est retrouvé bloqué à l'intérieur du logement .
Dans cette situation, pensez-vous qu'il est très facile et urgent de prévenir le propriétaire ? La première réaction compréhensible est de faire en sorte de pouvoir être libéré.....! Dans ce cas, il faut solliciter un spécialiste, ensuite on avisera...! Le propriétaire mentionne également :
La serrure de l'entrée avait du mal à s'ouvrir elle était grippée.
Ce qui prouve que le bailleur était avisé du problème, donc aurait dû agir en conséquence, mais ne l'a pas fait. On peut donc admettre que la serrure était usagée et devait être changée par le propriétaire, cela va se soi.
Je lui ai demandé de mettre du degripant pour faciliter l'ouverture, ce qui n'a pas été fait.
Comment le propriétaire peut prouver cette affirmation ?
Personnellement, à la place du locataire, je refuserais de payer la facture. On ne peut pas tout demander à un locataire....!
Cdlt.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai eu le même problème avec l'appartement voisin, au même moment, le problème a été résolu immédiatement c'est pour cela qu'il me semble que c'est l'absence d'entretien (au moment où le problème était mineur) qui a créé la casse mais je peux me tromper.
Alors qui doit régler et quoi?
cdlt
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai eu le même problème avec l'appartement voisin, au même moment, le problème a été résolu immédiatement c'est pour cela qu'il me semble que c'est l'absence d'entretien (au moment où le problème était mineur) qui a créé la casse mais je peux me tromper.
Alors qui doit régler et quoi?
cdlt
dna.factory
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31 janv. 2017 à 13:53
31 janv. 2017 à 13:53
Dans cette situation, pensez-vous qu'il est très facile et urgent de prévenir le propriétaire ?
C'est quand même plus facile de prévenir le propriétaire dans cette situation que dans la situation inverse (bloqué à l'extérieur).
C'est quand même plus facile de prévenir le propriétaire dans cette situation que dans la situation inverse (bloqué à l'extérieur).
Poisson92100
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dna.factory
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31 janv. 2017 à 14:19
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+1 DNA !!!!
et on peut aussi bien téléphoner au bailleur qu'a un artisan !
et on peut aussi bien téléphoner au bailleur qu'a un artisan !
Comme le propriétaire doit assurer le clos et le couvert je pensais être obligé de régler le changement de serrure. Si le locataire ne règle pas tout ou partie de la facture quel est le recours pour l'artisan? Cordialement
Poisson92100
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Modifié par Poisson92100 le 31/01/2017 à 14:18
Modifié par Poisson92100 le 31/01/2017 à 14:18
il aurait pu essayer débloquer en mettant du graphite avant de faire forcer...
pour moi vous n'avez pas à payer. laissez le se démerder avec son artisan (à la rigueur proposez 50/50 oralement)- artisan qui juridiquement ne peut rien vous demander
S'il vous assigne je pari qu'il avouera devant le juge que vous lui aviez dit de mettre du dégrippant etc, donc reconnaitre son mauvais entretien
pour moi vous n'avez pas à payer. laissez le se démerder avec son artisan (à la rigueur proposez 50/50 oralement)- artisan qui juridiquement ne peut rien vous demander
S'il vous assigne je pari qu'il avouera devant le juge que vous lui aviez dit de mettre du dégrippant etc, donc reconnaitre son mauvais entretien