Revenu exceptionnel et dossier de surendettement

Marc - 20 janv. 2017 à 18:48
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 févr. 2017 à 14:23
Bonjour,
Je viens de toucher mon solde de tout compte suite à mon licenciement. Je compte l'utiliser pour solder quelques dettes de mon dossier de surendettement dans lequel mes creances sont gelees pendant 18 mois. Ma question est: Dois-je aviser la Banque de France à propos de mon solde de tout compte?

Merci

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 14:23
Bonjour, non, vous ne pouvez rien régler durant un gel ( Moratoire ) banque de France. Pourquoi ? Il est interdit durant un Moratoire d'avantager un créancier en rapport avec un autre. TOUT SIMPLEMENT

Première solution: mettre de l'argent de côté pour commencer à payer vos créanciers après le Moratoire.

Deuxième solution, vous demandez la levée du Moratoire pour faire place à un plan d'apurement de vos dettes et là, c'est la BDF qui calculera le montant pouvant être versé à chacun des créanciers, mais, pas vous !
0