Mensualités crédit supérieures aux mensualités convenues

lgm2016 - 21 janv. 2017 à 07:05
 lgm2016 - 21 janv. 2017 à 09:49
Bonjour,
Ayant contracté une réserve de crédit personnel avec ma banque nous avions convenu d'en débloquer la moitié soit 3000€. Le crédit disponible étant de 6000€,ma banque m'avait indiquee que je ne serai prelevé que de la moitié des mensualités prévues car je n'utilisais que la moitié du crédit disponible.

Les mensualités totales étant de 120€ , je m'attendais à être debité de 60€ puisque je n'ai utilisé que 3000€ sur les 6000€ disponibles. D'autre part, cela m'a été confirmé verbalement lors de l'offre de prêt. Or, il s'avère que depuis le déblocage des 3000€, les mensualités sont de 120€ comme si j'avais utilisé la totalité des 6000€ disponibles dans ma réserve de crédit.

J'ai bien évidemment soulevé le problème par 3 fois auprès de ma banque par e-mail depuis le mois de décembre. À ce jour aucune réponse.

Que faire?

2 réponses

Ils ont du débloquer les 3000Eur sur une durée courte.

Le mieux à faire est de rembourser cette utilisation (par exemple en utilisant les 3000Eur restants) en faisant cette-fois ci attention à la durée : peut-être pouvez-vous le faire vous même sur internet ?
1
merci pierre 350. ce qui m'interpelle c'est le silence de mon conseiller à ce sujet. il est normalement très réactif à mes mails. D'autre part, l'offre de prêt prévoit 6000€ remboursable en 48 mois. Il n'y est pas précisé que le délai de remboursement et les mensualités peuvent être modifiées sans préavis. Étrange. ..
0