Suppression de droit père

Résolu
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 21 janv. 2017 à 10:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2017 à 13:13
Bonjour,
voila suite au jugement rendu je voudrais savoir si il est possible que je face une demande de suppression des droit de garde du père car il ne respecte pas le jugement il ce désintéresse des enfant il ne prend jamais des leur nouvelles, ne ses pas présenter au niveau de l’école, il a fait mal a ma fille (lui a tiré le bras très fort pour la grondé ) il la aussi traite de menteuse et la rejette devant cher moi alors que cette son weekend et garder sa sœur mais la ramener avent l'heure de plus il vie non déclare depuis 6 ans avec sa copine il a son logement au dessus de cher sa copine mais le sous loue a son père donc mes enfant non pas d’espace a elle quand elle son en weekend cher leur père car elle doive joué sur le tapi du salon de cher sa copine merci de m'aidé s'il vous plait merci

13 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2017 à 11:22
Bonjour

Déja, il faut un motif grave pour retirer l'autorité parentale à l'autre parent!

Je n'ai pas comprise le motif grave, excusez moi ! Hormis qu'elles jouent sur le tapis, qu'il lui a tiré le bras une fois un peu fort, qu'elles sont les autres reproches ?

Visiblement, vous dites qu'il ne les prends plus pour dire qu'ensuite, il les prends, je ne comprends plus ?
3
Bonjour il ce désintéressé des enfant ne prend pas de leur nouvelle, il prend les 2 enfant mes en ramener une sur les 2, il sous loue son appart donc les enfant on pas de chambre, il ne s'investit dans rien pour les enfant, les enfant son angoissé quand elle doive aller cher leur pere, il ni à pas de communication entre nous donc impossible de parler des enfant donc je voudrais savoir si ces possible de suspendre les droit de garde merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2017 à 12:30
pourquoi les enfants sont angoissés d'aller voir leur papa ? Quels sont les raisons qu'ils invoquent ?

Je ne comprends pas pourquoi vous dites "il me ramène une sur deux ?" c'est à dire ?
0
Re bonjour elle son angoissé car elle on peut de leur père car il les a abandonné pendant 5 ans et revenu du jour au lendemain il me dénigre au enfant il les fille devent des film toute la journée ne joue pas avec eux quand je dit qui ramener une sur 2 ces qui me ramène la grande et garde la petite car il y a un conflit entre père et fille donc il lui parle mal et me la ramener et il lui dit qui ne veux plus d'elle
0
Bonjour
Déjà avez-vous déposé une main courante à chaque fois :
- qu'il a déposé la plus grande sans la petite ?
- qu'il les a déposées toutes les deux en avance ?
- qu'il ne les a pas prises quand c'était son tour de garde ?

Vous pouvez demander conseil aupres d'un avocat et voir s'il est possible de demander une enquête sociale. Si cette dernière est acceptée, elle se fera dans l'entourage du père et dans le votre aussi.
Concernant la sous-location de son logement, pouvez-vous en apporter la preuve ? Une preuve réelle ?

Et quels âges ont les enfants ?
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
21 janv. 2017 à 22:53
les enfant on 9 ans et 6 ans edmi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
21 janv. 2017 à 16:11
bonjour oui main courante fait une enquête social a déjà eu lieu de plus oui g une preuve écrite car il sous loue a son père et j'ai un message écrit ou il dit que son fils lui a prêter son appartement mais ces une famille de magouilleur donc il font attention a ce qu'il dise et mes enfant le dise aussi car elle on pas le droit d’aller dans l’appartement de leur père car ces leur grand père qui vie dedans eu doive rester dans l’appartement de la copine du père donc pas de chambre pour elle. de plus le père des enfant a menti car il affirme ne pas vivre avec sa copine
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2017 à 19:39
Bonsoir
Et justement, j'allais y venir! Que dit l’enquête social ? Enquête social ordonnée par le juge et quand a eu lieu cette enquête social ?
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
21 janv. 2017 à 22:52
bonjour l’enquête social a eu lieu au mois d’août mais elle a été fait trop vite a mon gout elle a duré 1 semaine et aucun document a été demander ni aucune vérification au niveau du père mes enfant on été entendu aussi par cette même personne qui na prie ni stylo ni feuille rien pour écrire ni magnéto phone rapport d’enquête social truffer d’erreur et de chose fausse elle a conclu que le père avait le droit de recevoir ces enfant en évolution le temps que les enfant soit adapté a ce moment la il ne sou loué pas son appart donc pouvait présenté un appart avec une chambre pour les enfant car il est très magouilleur car lui et sa copine en couple depuis 6 ans vive dans le même immeuble elle au premier étage et lui au 2ieme sans être déclare
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
21 janv. 2017 à 22:57
L'enquete sociale a été demandé par qui ?
0
Bonjour par les 2 parent juge a accepté
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2017 à 11:09
Ok, donc, une fois l’enquête sociale terminée, vous devez revoir le juge avec celle ci
Es ce prévu ?
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 13:41
bonjour a deja eu lieu au mois de novembre jugement reçu il ya 15j pour le moment c samedi et dimanche sans dormir tout les 15 j mais rien n'ai respecter par le père qui a d’ailleurs fait rappel sur le jugement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 22/01/2017 à 13:49
Ah! Donc, il faut respecter l'ordonnance du juge , sinon, vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant!

En plus, le père a fait appel, si vous ne suivez pas le jugement, la cour d'appel , pourrait à sa demande, lui confié les enfants.

Faites en sorte que les enfants aient envie d'aller voir papa! Si ils vous sentent angoissée, ils le seront aussi!
Il vous appartient de mettre tout en oeuvre pour que les enfants ne soient pas en conflit de loyauté (code civil et enquête social à l'appui dans votre dossier qui ira en cour d'appel)
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 14:09
moi je respect le jugement c le père qui ne respect pas le jugement est si les enfant son angoisse ses que elle ne son pas habitué a lui car je les élevé seul depuis 5 ans de plus il y a un gros conflit avec ma grande moi je lui laisse les enfant ces lui qui ramène la grande quand ces son tour de garde car il ne s’entende pas ces aussi lui qui ne respect pas les chose car il sou loue son appart et les enfant on pas de chambre dans l'appart de sa copine je leur et même donnée des jouet et le père ne veux pas quel joue avec
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2017 à 14:22
et bien, vous direz cela à votre avocat car si il a fait appel, vous devez obligatoirement prendre un avocat
Si il ramène un enfant sur le droit de visite établit, vous lui réclamez le deuxième et si il n'en prends qu'un, vous lui dites " ou les deux ou rien du tout"
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 14:39
re bonjour oui j'ai un avocat oui il ramène toujours la grande et garde la petite on ne peu pas discuter avec lui et il se fout des jugement car il ne respecte rien devant le juge il joue les personne bien sou tous rapport et âpre si en fait que a sa tète pensez vous que avec tout se que le père fait la juge va lui laisse plus non respect de jugement, ce désintéresse des enfants,sou loue son appart etc....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2017 à 14:44
il la garde combien de temps la grande ? Car il n'a le droit que de les voir la journée, samedi et dimanche non ?
Comment fait t'il concrètement ?
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 16:18
la ces que les samedi et dimanche tout les 15 j sans dormir et le weekend dernier il les a pris le samedi toute la journée a 19h en rentrent les enfant m'on explique que leur père a fait mal a ma grand en lui tenant le bras très fort donc le dimanche matin quand il est venu prendre les enfant je lui est dit par sms de ne plus recommence a faire sa il était 10h les fille son parti avec lui et 5 min plus tard la grande était de retour a la maison en la traitent de menteuse et a garder la petite mais la ramener avent l'heur car normalement retour 19h et la il été 18h40
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
22 janv. 2017 à 18:39
oula! Je sens que vous les mettez en conflit de loyauté, je vous le dis sincèrement

Laissez leur vivre tranquillement leur journée avec papa, de plus, elles ne dorment pas la bas et mettez les à l'aise
c'est indispensable pour elles de voir leur papa, psychologiquement et pour leur devenir
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 janv. 2017 à 18:53
la je ne comprend pas pour quoi ces moi la fautive alors que ces leur père qui fait les erreurs moi je les laisse voir leur père âpre ces lui ne respecte rien ces pas moi qui lui dit de traiter mon enfant de menteuse ou de lui faire du mal la ces le monde a l’envers ces le père qui fait des faute et ces moi qui fait un confie de loyauté moi tous se que je veux ces que mais enfant sois bien est la ces pas le cas car a chaque fois qu'il rentre de cher leur père il dise que cette nul que il ne veule plus y aller car il ne joue pas avec eux il leur parle pas il ne leur fait pas de bisou et câlin elle on pas de droit de jouet avec les jouet quel on pris de la maison
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
22 janv. 2017 à 19:15
Si il la traite de menteuse, c'est grave ? C'est un délit ? Vous meme ?N’êtes vous pas parfois en conflit avec vos enfants, en désaccord ?

Ne lui avez vous jamais dit " tu me mens ou tu me caches des choses ou je ne te crois pas " ? Et quand bien meme vous ne l'auriez jamais dit, es ce grave ?

Donc, n'aggravez pas leur différent! Dites à votre fille de s'expliquer avec papa et que papa l'aime et qu'il cherche à se positionner aussi dans cette séparation, que ce n'est pas simple pour lui de les voir si peu de temps, ect ect...
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 20:15
ce n'ai pas le faite de la traiter de menteuse mais le fait de il avoir fait mal au bras je n’aggrave pas le différant les enfant le voix d'eux même que leur père s'en fiche d'eux il ne les appel jamais ne prend pas de leur nouvelle ne vien pas au rdv scolaire comment explique a des enfant que leur père les aime alors qui ne leur dit pas lui même il fait des différence entre ces enfant et le fils de sa copine comme la la petite et malade je les prévenu ce matin il a pris des nouvelle ce matin et depuis plus rien il na pas chercher a savoir si sa aller mieux rien est ces a chaque fois la même chose il leur promait monde et merveille et âpre il ne tien pas ces promesse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2017 à 20:43
C'est votre ressenti concernant ses sentiments de père envers ses filles et non le ressentie de vos filles et de leur père!
C'est votre analyse, pas la leur!

Quand comprendrez vous, les mères , qu'il ne faut pas mélanger vos griefs, votre opinion en tant qu'ex femme, ex concubine et le rapport enfant père ou mère ?

Cela n'a rien à voir! Laissez les se construire avec leur père, elles se positionneront seules dans l'avenir, mais elles en ont besoin

C"'est pour elles que vous le faites, pas pour leur faire plaisir
Et si le fait qu'il est appuyé sur son bras était grave, alors, pourquoi ne pas avoir été porter plainte ?
0
J'ai le même soucis avec le papa de mes filles. Il n'appelle qu'une à deux fois par mois, les a vu une demi journée en 5,5 mois.
Et pourquoi j'arrondi les angles "papa a beaucoup de travail, mais il vous aime".
Mais hélas jamais les pères ne pourront se substituer aux mères. On ne peut leur demander de réagir comme des mamans.
0
aline8677 > Claire1402
22 janv. 2017 à 21:32
Le problème ces que il ne travaille pas donc il a temps d'être présent pour les enfant mais ne sans donne pas la peine les enfant le dise eux même que leur père s'en fiche d'eux est qui ne pence pas à eux
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > aline8677
22 janv. 2017 à 21:45
Et bien, vous leur dites de leur dire à lui, pas à vous! Vous leur répondez que vous n'etes pas papa et que c'est donc lui qui pourra s'expliquer avec elles!
0
aline8677 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 janv. 2017 à 22:06
Je leur est dit de lui dire mais elle me dise à chaque fois quelle on peur de lui,elle ose pas lui dire elle on peur de sa réaction car il et très méchant verbalement
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
22 janv. 2017 à 22:37
la preuve que je ne veux pas faire de conflit de loyauté car on a 3 enfant ensemble il na pas reconnu la dernier car on la eu alors que on était séparé il revenu et reparti 1 mois plus tard avec sa copine pour qui il m'avais quitter la première fois sauf qui na pas dit a sa copine qui m'avais fait un autre enfant il lui a dit que ce n'ai pas lui le père elle le croix mais il ne prend pas ne nouvelle d'elle il passe a cote elle comme si elle exister pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2017 à 23:26
Et bien, avant de vous répondre, j'aimerais savoir pour quel motif le juge lui a donné uniquement la journée et pas la nuit ?
Es ce qu'il y a eu une enquête sociale ? Es ce que le juge avait connaissance du fait qu'il se drogue et boit ?
0
aline8677 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 janv. 2017 à 08:27
Le juge lui a donne seulement la journée car il n'a pas été présent pendant 5 ans oui il y a eu une enquête social mais à fait en sorte de ce faire bien voir l'enquête sociale à durée 1 semaine je trouve que ces trop rapide et le juge avait connaissance pour l'alcool mais pour la drogue pour le prouvé ces plus dur mais dire on pas sufi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > aline8677
23 janv. 2017 à 09:26
et bien, vous savez ! Votre fille va écrire SEULE (attention, le juge ne sera pas dupe) un courrier au juge avec ses mots à elle et ses expressions, ect. pour raconter ce qu'elle vit

C'est un droit qu'elle a ! Maintenant, j'insiste encore une fois pour vous dire qu'il ne faut pas intervenir, ni sur "tu mets bonjour mr ou me le juge"

Vous lui proposez si elle a envie d'écrire au juge ce qu'elle pense et ressens et son souhait de voir papa encore de la meme façon ou d'une autre manière et vous la laissez faire son courrier
Vous le mettrez à la boite à l'attention du JAF de votre tribunal (celui qui a rendu le meme jugement avec les références ) et vous attendrez la réponse (surement que le juge , selon son analyse voudra l'entendre ou pas!
0
Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 janv. 2017 à 11:05
merci ma fille de 9 ans avais déjà écrit une lettre que j'ai montré a mon avocate mais qui ne la pas transmis car elle ma dit que sa ne valais rien mon avocate na même pas transmis la main courent que j'avais fait l'heur du premier jugement qui disais que le père des enfant devait recevoir les enfant un dimanche tout les 15j hors présence de sa compagne ce qui na jamais été respecter et que a se moment la jette déjà ma fille de 9ans ou ne la prenais pas mais prenais sa sœur mon avocate disais que ce n’était pas grave
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
Modifié par sophiag le 23/01/2017 à 12:04
Et bien, la, votre fille va écrire directement au juge en racontant toute seule avec ses mots
Ce n'est pas la meme procédure

PS, d'un coté, votre avocate a eu la meme analyse que moi (premiere réaction) en vous disant bien que ce n'est pas trop grave, cela se tassera au fur et à mesure)

Donc, réfléchissez si cela en vaut la peine, si vraiment vos enfants sont perturbés à ce point la ou si il ne faut pas laisser courrir, vous contentez de les rassurés et de conserver un regard bienveillant sur la rencontre ?
0
Deborah-75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
31 janv. 2017 à 21:00
Bonjour,
Je viens par ce forum en espérant avoir des réponses à mon aide.

Je suis actuellement en jugement avec mon ex, pour notre enfant depuis 1 ans et demi, les droits de mon ex ont était restreint à 1 samedi sur 2 de 10h à 19heures.
Or, depuis plus d'1 mois je ne lui présente plus ayant récupéré mon fils avec des marques de serrages de doigts, et piqures de puces ou tiques.
Souvent quand je le récupère ces vêtements pu le tabac froid, barbecue etc...
Mr vie chez ses parents logement social avec cafards, puces, tiques, logement insalubre....
A ce jour, mon ex a pu porter plaintes 3 fois contre moi pour non présentation d'enfant, une enquête sociale à était lancé, suite à ce signalement ( serrage de doigts ). une demande par le biais de mon avocate va être faite à la cour d'appels pour demander a ce que les visites soit faites avec mon ex et notre fils médiatisé.
Le père ne travaille pas rien, vie chez ses parents, ne paie pas de pension alimentaire ( payé maintenant par la CAF ).

En sachant que Mr à était sous contrôle judiciaire sur une période de 6 mois, je ne sais plus quoi faire

Mon ex me dit que je risque la prison de ne pas lui présenter, pour moi c'est la sécurité de mon fils.

Que pensez vous de tout sa, ce que je peux faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 janv. 2017 à 21:32
bonsoir Deborah
Si vous évitiez de communiquer avec votre ex, ce serait du stress en moins!

Si vous avez saisi le JAF en référé pour lui restreindre son droit de visite et que pour motif grave, vous ne lui remettez pas, cela sera examinée par le juge!

Sinon, pensez à porter plainte pour négligence et manque de soins pour votre enfant pendant son temps de garde et pensez à faire des mains courantes à chaque DVH qu'il a en indiquant le motif
Cordialement
0
Deborah-75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
31 janv. 2017 à 21:39
J'ai demander à mon avocate de saisir le Jaf en référé j'attend demain ces conclusions, elle veux faire la demander à la cour d'appels pour que cela se passe en médiatisé les visites de mon ex. J'ai déjà déposer une main courante comme quoi je ne présenterai plus le petit à cause de sa.
Main courante pour pension alimentaires harcèlement à notre rupture, mensonges tout...
désoler je ne comprend pas DVH?

Il me menace de venir à la sortie d'école pour voir l'enfant, me menace en disant que si il reporte plaintes pour non présentations d'enfant je finirai en garde à vue etc ... c'est affreux de vivre sa!! Depuis 1 ans et demi
0
Claire1402 > Deborah-75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
31 janv. 2017 à 22:09
DVH = droit visite et hébergement
0
Deborah-75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1 > Claire1402
31 janv. 2017 à 22:11
Merci claire, il a juste un droit de visite de 10h à 19h où je le dépose et le récupère à un endroit précis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Deborah-75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
1 févr. 2017 à 09:09
Bonjour

Déja, vous allez porter plainte pour abandon de famille concernant le non paiement de la pension et pas simplement une main courante qui n'a aucune valeur juridique !

Ensuite, vous en profitez pour porter plainte pour menace et mise en danger de l'enfant (vous avez déja un jugement qui réduit son temps de visite)
Vous n'avez donc pas grand chose à craindre quand à sa non présentation :!
0