Assurance véhicule après achat pour rapatriement au domicile

Ninine - 23 janv. 2017 à 17:07
 Ninine - 24 janv. 2017 à 12:59
j'achète un véhicule pour les 18 ans de mon petit-fils (prévu début Mars). Mon assurance ne veut pas m'assurer le trajet vendeur-acheteur env. 200 km) - il souhaite que j'assure ce véhicule de suite complètement et non pas pour une courte période. J'ai déjà 2 voitures assurées chez eux, je ne peux et ne souhaite pas mettre un autre véhicule à mon nom. Ce véhicule sera au nom de mon petit fils dès son anniv. En attendant le véhicule restera caché dans un garage. Comment assurer ce véhicule le temps de le ramener chez nous ?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 janv. 2017 à 17:22
Bonjour,

pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci par avance aurait été apprécié -:))

Il est obligatoire d'assurer un véhicule, caché ou pas dans un garage.

Le parent de votre petit-fils ne pourrait-il pas assurer lui-même le véhicule ?
0
En effet, je suis incorrecte et vous prie de m'excuser ....
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, mais la maman assurera le véhicule qu'une fois la surprise passée ! ! c'est à dire à partir de la date d'anniversaire.
Et le véhicule restera sur cales, dans le garage fermé à clé, comme nous l'a conseillé l'assureur. Reste le pb comment ramener ce véhicule ?
Merci d'avance.
Ninine
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 janv. 2017 à 18:30
"Et le véhicule restera sur cales, dans le garage fermé à clé, comme nous l'a conseillé l'assureur."

conseil étonnant pour un assureur mais bon.

Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre, vous allez acheter un véhicule à votre petit-fils mais vous ne voulez pas payer quelques dizaines d'euros pour assurer le véhicule ?!

Personnellement, je n'ai pas de solution à vous proposer.
0
Il ne s'agit pas de la dépense, mais sur le principe, l'assureur m'oblige à assurer
à l'année le véhicule de notre petit-fils alors que la maman souhaite l'assurer elle-même dès qu'elle aura en mains la carte grise, nous ne souhaitons pas dévoiler l'identité du cadeau avant le jour "J".
Merci pour vos conseils, je sais que le pb est complexe.
Bonne soirée.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
24 janv. 2017 à 08:46
Effectivement beaucoup d'assureur refusent l'assurance temporaire (dont toutes les mutuelles). L'explication est double : souvent ça cache de simples transits en France de véhicules volés, sans parler de mise en cause alors que l'assurance est expirée, et car ce n'est pas rentable (ça prend autant de temps que pour un contrat à l'année pour ramener 10 fois moins).

Certains courtiers grossistes acceptent toutefois ces assurances temporaires. Regarder sur google, vous aurez toute une liste en sachant :
- la garantie est souvent limitée au tiers
- cela reste assez cher par rapport à la durée assurée (par ex: 75 € pour 3 jours).
0
merci pour toutes ces informations. Il est vrai que les assureurs peuvent être méfiants mais quand ils connaissent leur client depuis de longues dates, ils peuvent faire un effort. Ce que nous avons réussi à faire. Notre assureur à consenti à nous assurer le véhicule à notre nom (les grand'parents) 18€/mois, mais dès que notre petit-fils prendra possession de son véhicule et de sa carte grise il ira, avec sa maman chez cet assureur mettre le véhicule à son nom.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et suggestions.
0