Installation d'un compteur d'eau après 1 an et demi de location

dory - 23 janv. 2017 à 19:10
 dory - 23 janv. 2017 à 20:38
Bonjour,

Nous habitons mon conjoint et même depuis 1 an et demi dans un appartement, dans une mono-propriété (l'agence possède l'immeuble). Jusqu'à maintenant, nous ne payons pas l'eau (apparemment dans les charges), car nous n'avions tout simplement pas de compteur d'eau individuel. Le plombier me l'a confirmé pendant un dégât des eaux.
La semaine dernière la compagnie des eaux est venue installer un compteur d'eau en compagnie de quelqu'un de l'agence. On nous a annoncé que nous allions devoir payer l'eau et prendre un abonnement, jusqu'ici pas de problème.
Aujourd'hui, nous recevons un courrier recommandé de l'agence nous demandant de leur rembourser 1 an et demi d'eau.

Ont-ils le droit d'exiger un remboursement, en sachant que sur l'état des lieux avant location, la partie compteur d'eau est barrée et le contenu des charges n'est pas précisé ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 janv. 2017 à 20:06
Bonjour,

nous ne payons pas l'eau

Vous ne possédez pas d'argument pour ne pas payer l'eau ! Par contre, vous serez amené à régler ce problème lors de la clôture financière de l'exercice écoulé. Je suppose que vous allez être imposé au tantième de propriété. Avant de régler toutes sommes réclamées, exigez la copie des charges récupérables vous concernant.

Cdlt.
0
Merci de votre réponse rapide. En effet nous n'avons pas d'argument pour ne pas payer l'eau, cependant, il a été stipulé pendant la signature du bail que l'eau faisait partie des charges, bien qu'aucune cases dans la partie charge ne soit cochée sur celui-ci (type ascenseur, parties communes ect...).
Le fait est qu'ils ne peuvent rien prouver non plus, ils ne nous précisent pas la somme. C'est au propriétaire de payer le compteur d'eau (ce qu'ils auraient dû faire avant fin 2016, d'après une récente loi). Nous avons appelé la compagnie des eaux de notre ville (pour avoir une idée de prix) et ils n'ont aucune trace de notre logement sur leurs fichiers, la locataire précédente n'a donc elle aussi jamais payé l'eau. Doit-on payé pour leurs erreurs ? Je ne pense pas, sinon nous aurions pris un abonnement à l'eau dés le départ.
0