Resident permanent aux Philippines

Résolu
jenmax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 04:29
jenmax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 09:05
Je suis francais resident permanent aux philippines .
La loi et la reglementation en vigueur m'oblige a etre preleve a la source en ce qui concerne mes pensions de retraite.
Chaque annee,apres avoir envoye en ligne ma declaration de revenus (retraites) a la Direction Generale des Finances Publiques,je recois une mise en demeure de payer mes impots assortie d'une taxation de 10% pour retard de paiement.
Comment faire pour declarer mes revenus et etre preleve a la source comme tout francais non resident?
Si je ne declare pas mes revenus,je serai evidemment taxe pour non declaration.
Si je declare mes revenus de l'annee 2016,je serai a nouveau mis en demeure de payer comme un francais resident en France.
Donnez moi s'il vous plait la solution pour declarer correctement mes revenus,etre preleve a la source et ne pas etre considere comme un contribuable refusant de payer ses impots par la Direction Generale des Finances Publiques.
Ma situation fiscale ne peux pas etre plus simple
-Marie sans enfant.
-Mon epouse ne percois aucun revenu
-Mes pensions de retraite (CNRACL CARSAT KLESIA) sont nos seuls revenus.
Je ne comprend pas pourquoi le paiement de mes impots est si complique alors que ma situation fiscale est tres simple.

Remerciements anticipes
Tres cordialement.
Max Jannon

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 25/01/2017 à 08:33
Bonjour

Il faut demander à vos différentes caisses de retraite de vous appliquer la retenue à la source.
0
jenmax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 09:05
Merci flocroisic
Je contacte immediatement mes caisses de retraite en esperant avoir une reponse aussi rapide que la votre.
merci
0