Changement compteur d'eau

Martinel95 - 25 janv. 2017 à 12:47
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 janv. 2017 à 13:17
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Le propriétaire de l'immeuble possède 5 appartements sur 6.
Il est donc majoritaire. Il ne m'a jamais avertie lorsqu'il organisé une assemblée générale.
Il a fait changer les compteurs d'eau individuels sans m'en parler avant. 4 ans plus tard, il me réclame 500€, facture à l'appui.
De même il me réclame 20€ de charges mensuelles, régularisation sur 8 ans , date à laquelle j'ai acheté mon bien. Je n'ai jamais été au courant de ces charges, et bien entendu pas d'assemblée et pas de compte rendu. Il est fortement désagréable avec mes locataires....qui partent au bout de quelques mois. Mon appartement est aujourd'hui en vente, mais il casse la vente en agressant les éventuels acheteurs ainsi que le personnel de l'agence immobilière.
Il veut acheter mon appartement au prix de 50000€ ( il en vaut le double ). Que faire? Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
25 janv. 2017 à 13:17
Bonjour,

Le propriétaire de l'immeuble possède 5 appartements sur 6.
Il est donc majoritaire.


Absolument pas ! Lors d'un vote, il ne possède pas plus de voix que vous.

Il a fait changer les compteurs d'eau individuels sans m'en parler

Il n'en avait pas le droit. Surtout ne lui payez pas sa facture.

De même il me réclame 20€ de charges mensuelles, régularisation sur 8 ans ,

La encore s'il n'y pas d'approbation d'un budget prévisionnel, il va se faire voir. D'autant qu'il ne peut réclamer au delà de 3 ans.

Adressez-lui un courrier RAR en lui expliquant tout ça. Mais auparavant, mettez-vous en relation avec l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobiliers et c'est gratuit. Ils sauront vous conseiller utilement.

Cdlt.
5