Français, travail en anglerre, loue son logement frança, impôt ?

Flockss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 14:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,

Je cherche des Infos.
Ma situation, je suis Français, je travaille depuis 2 ans en Angleterre et je loue mon appartement.

J ai la possibilité d acheter un studio en France, déjà un locataire dedans (pour encore 2 ans mini. Le studio est bien placé, mes parents vivent pas loin et peuvent s en occupé si besoin.
C'est un logement qui serait tout le temps louer, je ne compte pas y vivre, mais situer dans ma région natale, ou j envisage si possible de revenir vivre un jour futur ...

Je voudrait avoir plus d informations sur cette idée? Je crois savoir que je devrait déclarer les revenus de location en France et en Angleterre, mais ne payer des impôts dessus que en Angleterre. Y a t il des pièges? (Je ne suis plus résident français, je paye mes impôts que en Angleterre, si maintenant je possède un studio en France ?? )

Bref toute aide serai la bienvenu, je ne suis pas du tout un expert dans ce demaine et pour le instant mes recherches on trouvé tout et son contraire. ...

Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
25 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,

c'est en France que vous paierez des impôts sur les loyers (revenus fonciers) que vous percevrez.
0