Prendre l'avion avec un récépissé de la CNI

Résolu
worldtrip Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par BmV le 27/01/2017 à 15:12
 Stamp - 28 janv. 2017 à 19:29
Bonjour,

Alors voila, on part aux Pays-Bas avec un ami et malheureusement il vient de ce rendre compte deux semaines avant le départ que sa carte d'identité sera périmée 3 jours avant le vol....

Alors voila je cherche a savoir si il sera possible pour lui de prendre l'avion, qui est de la compagnie EASYJET, avec un récépissé (un papier stipulant qu'il a fait sa demande de renouvellement de sa carte d'identité ) de sa carte d'identité ?

Il n'a pas de passeport non plus...

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Par contre, si lors du vol retour, traditionnellement le dimanche soir, la sécurité regarde votre carte de cantine (non traduite, évidemment), et commence à vous demander (en néerlandais) de lui donner votre vraie carte d'identité...
Ca sent la soirée bien pourrie en perspective.



Dna merci pour ce morceau d'humour.

Perso on a testé la soirée pourrie, non pas le retour, mais l'arrivée de Singapour, un vendredi soir, avec mon passeport valide mais plein.
Nous nous étions auto enregistrés comme indiqué et en pleine ignorance, d'une petite chose, que nous avons comprise, même si le langage fut le balinais malaisien, mixé avec de l'anglais local, le stamp visa, sur une feuille additionnelle était impossible, donc pas d'entrée, retour expéditeur.
On n'était pas tous seuls d'ailleurs dans ce cas.

J'ai donc royalement offert à mon épouse qui était elle en règle, 15h immémorables, nous avons eu la chance d'être protégés par une équipe en relais de gardes avec fusils mitrailleurs, bien mieux que le 5 étoiles réservé pour cette nuit là.

Assis, sans chargeur de portables fort heureusement laissés dans les bagages confisqués avec les passeports y inclus celui de mon épouse, nous eûmes la chance de pouvoir nous concentrer sur faune locale et nocturne de la duty zone fermée à cette heure, de jolis rats et beaux cafards courant joyeusement sur les pâtisseries et sandwiches des vitrines des restaurants fermés..

Sur les coups de 8h du mat, nous avons jugé utile de nous offrir un billet de retour sur la blacklistée cie Garuda, la cie initiale de rapatriement n'ayant pas de vol avant le lundi, nous n'avons pas voulu abuser de nos hôtes si charmants qui eux tenaient à nous garder.
On a été raccompagnés jusqu'à notre avion de retour par nos gardes.
12