Transfert livret A, LEP, PEL et LDD avec plafond dépassé

Résolu
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 27 janv. 2017 à 18:11
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 9 févr. 2017 à 12:56
Bonjour,

Je souhaiterai transférer mon livret A, mon LEP, mon PEL et mon LDD vers une autre banque.

Cependant, avec les intérêts cumulés, les plafonds de ces 3 livrets sont tous dépassés par rapport au montant maximal autorisé.
Ma nouvelle banque m'a proposé d'effectuer automatiquement le transfert de ces 4 livrets.

Dans ce cas, les montants actuels de mes comptes seront-ils repris dans la nouvelle banque ou bien est-ce que ce sera le montant maximum autorisé (exemple 22950€ pour le livret A) qui sera repris, et pas le surplus (ce qui serait pénalisant) ?

Merci par avance !

1 réponse

matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 févr. 2017 à 12:13
UP !

Il n'y a pas un banquier dans le coin qui sache répondre à ma question ?

Merci pour votre aide
0
Bonjour

up pour des bénévoles ce n'est pas sympa.
et votre banquier qui se propose il peut vous répondre lui.
ce n'est pas possible, un livret ne se transfère pas, il se clôture et se ré ouvre au plafond.
bc
0
D'accord avec Zac

Il faudra fermer livret A, LDD et LEP et les réouvrir dans votre nouvelle banque à hauteur du plafond autorisé.

En ce qui concerne le PEL, vous dites avoir dépassé le plafond. Comment faites-vous alors les versements obligatoires ?
Le PEL peut se transférer. Les frais de transfert que vous facturera votre banque actuelle seront à votre charge.

Etes vous sûr que vous avez bien compris : "Ma nouvelle banque m'a proposé d'effectuer automatiquement le transfert de ces 4 livrets".
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
9 févr. 2017 à 12:56
Merci à tous les deux pour vos réponses !

@Anita : Non, pour le PEL, je suis loin d'avoir dépassé le plafond (petite erreur de ma part dans mon premier message).

En fait, ce n'était pas un transfert à proprement parler, c'était juste que la nouvelle banque se chargeait de clôturer et de réouvrir les livrets en question.
Je vais donc clôturer mes livrets afin de les réouvrir dans la nouvelle banque.
0