Signaler

Saisie sur retraite [Résolu]

Posez votre question Madysson - Dernière réponse le 30 janv. 2017 à 20:59 par Madysson
Bonjour , j ai 3 retraites. Générale 285 e. Complémentaire. 779e. Reversion militaire. 884. Pour une saisie on calcule la saisie retraite par retraite ou on fait le cumul des 3. Merci de me renseigner
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Saisie par qui ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Chaque caisse applique le pourcentage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J ai une saisie par la banque et une deuxième par les impôts . Il font une saisie retraite par retraité , où il font une saisie sur le cumul des trois. Merci de me renseigner s il vous plait
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faudrait être plus explicite, c'est une saisie sur retraite ou saisie sur compte bancaire.

Si c'est sur retraite, je l'ai déjà indiqué.
Madysson- 30 janv. 2017 à 11:47
Oui c est une saisie sur ma retraite , mais j ai entendu dire qu il font le cumul de mes 3 retraité soit 1966 e donc il peuvent me perdre 650 e si c est retraité par retraité la saisie c est beaucoup moin
Répondre
Madysson- 30 janv. 2017 à 11:52
Il me semble que si il passe par un juge , la saisie ce fait sur le cumul des 3 retraites et non retraité par retraité Merci si vous pouvez me répondre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce sont les caisses qui font le prélèvement, elles ne peuvent savoir ce que verse ou retient l'autre.
Madysson- 30 janv. 2017 à 18:00
Je vous remercie de votre réponse , mais selon le barème ma première retraité générale il ne peuvent rien prendre car elle est de 285e sur ma deuxième retraite complémentaire iqui est de 779e il ne peuvent prendre toujours d après le barème 74e . Sur ma pension de réversion qui est de 884 e d après le barème ils peuvent prendre 100e ce qui fait un totalementi de 174e ! Mais si il font le totalementi de mes 3 retraites soit 1966 e le barème stipule qu il peuvent me prendre 647e ! Le calcul se fait comment !! Je suis perdue !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne vois pas comment un tribunal pourrait retenir sur le total...pour cela il faudrait qu'il reçoive vos 3 retraites, qu'il soustraie et vous verse le solde...impensable, ce n'est pas son rôle, chaque caisse devra faire son calcul en fonction d'un pourcentage calculé sur le montant de la pension et verser au tribunal.
Madysson- 30 janv. 2017 à 19:41
Je vous remercie de votre réponse , cela me remonte un peu le moral , mais sur les barèmes il disent qu avec 1966e par mois on peut vous prendre 640e . Il se base peut être sur l avis d imposition pour le pourcentage de saisie . Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il disent qu avec 1966e par mois on peut vous prendre 640e

Oui si vous n'aviez qu'une retraite de cette somme, mais ce n'est pas le cas.

Le greffe va signifier la somme que vous devez à chaque caisse, ensuite chaque caisse calculera son pourcentage et l'enverra au greffe qui reversera aux créanciers au prorata des sommes dues.
Madysson- 30 janv. 2017 à 20:09
Merci infiniment de votre réponse , êtes vous sure de vous ? Êtes vous juriste ? Ma dette est énorme car suite à une maladie je n ais plus payer ma maison et mes impots ma maison est vendu maintenant mais je dois encore 100000e j ai 67 ans il vont me prendre un maximum tout le restant de ma vie
Répondre
Marley- 30 janv. 2017 à 20:10
Ils ne peuvent vous prendre que ce qui est prévu, pas plus.
Répondre
Madysson- 30 janv. 2017 à 20:29
Vous me remonter le moral ce soir ! Alors si j ai bien compris : sur retraité 285 e saisie 0 retraité 779 saisie 74 e sur retraité 884 saisie 100e mon calcul est bon ? Vous ne me répondez pas si vous êtes juriste . Merci quand même je vais espérer que ca ce passe bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne connais pas les barèmes, mais vous avez du les étudier.

En ce qui concerne ma qualité, ici nous sommes des anonymes bénévoles et nous essayons d'apporter de bonnes réponses. Je ne peux vous en dire plus.
Madysson- 30 janv. 2017 à 20:42
Oui j ai regarder les barèmes , sur un salaire unique de 779 e il a 76 e de saisie sur un salaire unique de 884 e il y a une saisie. De 100e Ce qui me fait peur c est que ce sont des saisie sur des salaires unique ! Mois j en ais 3
Répondre
Madysson- 30 janv. 2017 à 20:59
Je suis désolé d avoir peut être un peu trop insisté, en tous les cas je vous remercie de votre patiente
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une