Plus de contact avec mes parents, bourses

Mgn93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 29 janv. 2017 à 13:32
Mgn93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 29 janv. 2017 à 14:28
Bonjour à tous,

Voilà je fais appel à vous, car je ne trouve pas de personne dans mon cas sur internet et autre..
Cela va faire 2 ans que j'ai quitté le domicile de ma mère (en couple 1 enfant) divorcée de mon père (en couple 1 enfant). J'ai 18 ans et j'ai eu recours à la justice contre ma mère qui voulait donner ma garde à mes grands-parents, mais il n'y a pas de jugement car avec les tribunaux qui traînaient j’atteignais la majorité. Je touche actuellement 250 de mon père tous les mois (que ma mère me reverse d'un commun accord avec les avocats), et 160 euros qu'elle paye tous les 2 mois pour évité les arrérages de la pension (J'ai demandé au tribunal une pension de sa part aussi). Ainsi pour dire que l'année passée à l'aide d'une assistante sociale et beaucoup d'acharnements j'ai réussi à être boursière pour mon année de terminale. Nous allons enfin rentrer dans le vif du sujet, l'année prochaine je continue les études supérieures, mais dans les dossiers de bourses ils demandent toujours les revenus des parents car oui sans jugements concrets j'apparais sur les impôts de ma mère... Comment prouver que je n'ai aucun revenu décent pour vivre normalement et encore moins continuer mes études à la rentré 2017? (les petits jobs les weekends ne suffiront pas). S'il vous plait toutes réponses, témoignages et autres m’intéresse. Merci d'avance!

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
29 janv. 2017 à 13:54
Bonjour,

en cas de rupture familiale, vous devez contacter l'assistante sociale du CROUS, c'est elle qui vous aidera dans vos démarches.
0
Mgn93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
29 janv. 2017 à 14:28
Je tâcherais de faire cela, merci!
0