Héritage et surendettement

nadsiya0102 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 15:31
 Alin - 25 mai 2017 à 21:52
Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement qui a ete gelé 2 ans. Aujourd'hui j'ai recréé un dossier de surendettement afin que ma dette soit effacé mais la BDF me signale que j'ai un futur héritage (car ma mère est toujours propriétaire des lieux) que je devrai partager avec mes frères. Ma question est la suivante : Est ce que la BDF peut mette ma dette de côté afin d'acquérir mon héritage pour m'effacer cette dette???
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Merci de me répondre en effet mon père est décédé et je suis futur propriétaire avec mes 3 frères car notre mère occupe l'un des logements et l'autre et en location. Que peux me faire la BDF?

Merci
7
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2017 à 13:36
NON vous n'etes pas "futur" propriétaire, vous êtes des à présent et depuis la date du décès propriétaire d'une part de la succession (à la louche 1/8de la NP)

si vous avez omis de préciser l'existence de cet héritage c'est une fraude qui peut conduire à rejeter votre dossier par la BDF

sinon dans un cas comme le votre la BDF peut suspendre vos dettes (en général max 2 ans) avec obligations dans ce délais pour vous de vendre votre part de la maison. Si au bout de 2 ans vous n'avez pas vendu votre dossier est rejet définitivement et vos dettes reviennent
0