Location en non meublé

Résolu
crristal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 31 janv. 2017 à 12:36
 crristal - 31 janv. 2017 à 18:11
Bonjour,
Je loue un studio en "non meublé". Néanmoins, ce studio contient un réfrigérateurqui n'est pas explicitement mentionné dans le bail mais qui apparaît dans l'état des lieux. Ce réfrigérateur vient de tomber en panne. Suis-je tenu de le remplacer ?
L'agence par laquelle je loue le studio prétend que oui mais je suis septique car le studio n'est pas loué en tant que meublé et le réfrigérateur n'apparaît pas dans le bail. L'agence justifie le remplacement en disant que le frigo était là lors de l'état des lieux, donc en tant que propriétaire je dois le remplacer .
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 31/01/2017 à 13:10
Bonjour,

le frigo était là lors de l'état des lieux

Soyez plus précis, ce réfrigérateur est-il mentionné dans l'EDLE ?

S'il l'est, alors oui, ce matériel étant usagé (je suppose), vous devez le remplacer. S'il n'apparaît pas, alors non, vous n'êtes pas censé le remplacer.

Cdlt.
1
Bonjour,

Effectivement le frigo est bien mentionné dans l'état des lieux, c'est bien comme ça qu'il fallait le comprendre.
Merci pour votre réponse. Vous confirmez ce que m'a dit l'agence.
Cordialement
0