Devenir tuteur de son parent devenu handicapé/Belgique

Résolu
oceane - Modifié par doris33 le 31/01/2017 à 14:06
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 14:50
Bonjour,

Je viens vers vous car mon papa ayant subit un AVC il y a presque 1an n'est plus en mesure de s'occuper de lui ni administrativement ni financièrement. Depuis l'accident, j'ai repris en main tout ses comptes et je gère tout ses papiers.

Malheureusement, il est très naïf et est donc très facil à être manipulé (par une femme par exemple) car il ne peut s'empêcher de faire des rencontres et vu qu'il est très menteur il ferait tout pour qu'elle le crois.

Du coup, je suis assez perplexe et j'aimerai devenir sa tutrice légale afin de ne pas avoir de "blagues". il faut savoir que je suis étudiante en dernière année Bachelier donc je ne sais pas si c'est possible tant que je n'ai pas de revenus ?

Je vous remercie d'avance et veuillez m'excusez pour les éventuelles fautes d'orthographe (pas très douée) merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
31 janv. 2017 à 14:50
Bonjour,

informations générales à lire attentivement :

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2007/la_mise_sous_tutelle_de_personnes_adultes
0