Demande de pret immobilier sans réponse

seed77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - Modifié par seed77 le 31/01/2017 à 16:47
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 févr. 2017 à 15:23
Bonjour à tous

je me permets de faire appel à la communauté de droit - finances .net car j'ai un GROS problème avec la banque (sans la citée) que j'ai sélectionnée après 5 mises en concurrences pour prétendre à un crédit.

Je vous résume

1. AVRIL 2016 sélection de la banque... parmi 5 consultations

Demande de prêt immobilier : tout est au vert, pas de nouvelle (l'analyse est en cours) jusqu'à un premier courrier en juin 2016
Entre temps pour prouver ma bonne fois et c'est demandé de toute manière, je transfère ma paie sur un compte ouvert chez eux
Les justifications n’ont pas cessez jusqu’en AOUT 2016 allant des fiches de paies aux relevés bancaires en passant par la justification de domicile, attestation d’hébergement à titre gratuit et taxe foncière de l’accueillant et pour finir la banque demande d'obtenir mon Permis de Construire pour prétendre au P.T.Z.

Longue bataille MAIS obtention du P.C en juillet 2016 (condition suspensive constructeur levée)

Aout 2016
toujours pas de nouvelle de ma banque, JE rappel, on m’annonce que je n’ai pas droit au PTZ !!!
LA RAISON ?
depuis le décès de l’un de mes parents je me retrouve en indivision sur la maison familiale appartenant à ma mère qui paie les charges ainsi que toutes les taxes (revenu de référence).

On ne baisse pas les bras, on relance avec ma conseillère

2. AOUT 2016
Nouvelle demande mais cette fois sans PTZ
Justification complète répétée
TOUT EST AU VERT
SEPTEMBRE OCTOBRE 2016, Toujours sans nouvelle, j’appelle ma banque et là j’apprends le refus car pas d’apport (dossier forcément non ouvert)

Problème, ma promesse de vente est hors délais. Mais on retente !

3. OCTOBRE 2016
Nouvelle demande mais en régional (cette fois ma conseillère « professionnelle » prend donc l’initiative de passer au-dessus)
TOUT EST AU VERT ET JUSTIFIÉ / PROUVÉ par A + B
Pas de nouvelle
NOVEMBRE 2016
J’appelle à nouveau et apprend que mes offres sont en rédactions, côté constructeur tout est bon !
Excellente nouvelle vous me direz !!?!!!
Et bien NON ! Car le 5 DECEMBRE 2016 (et avec ultimatum de délais), je dois justifier encore mes apports et demander une prorogation à ma promesse de vente et ceux avant le 18 décembre
TOUT EST FOURNI EN QUELQUES JOURS donc opérationnel pour une rédaction avant la fin d’année
JE demande donc qu’on m’envoi au moins un accord de principe sur le taux ! Et question supplémentaire ? Quand aurai-je mon offre ?

Je vous épargne l’histoire de l’accord de principe qu’ils attendent alors que je le demande au moment de la rédaction des offres !!! (ON MARCHE SUR LA TETE)

4. DECEMBRE 2016, je disais que tout était opérationnel ! ET BIEN NON
Appel d’une responsable de LCL, entre noël et jour de l’an, qui s’excuse au nom de la banque (rien à FOUT..) j’attends mon offre
ou en est-elle ?
En cours de rédaction !!!! ???
Depuis novembre !? …..
Réponse : NON il manque une pièce nous cherchons à joindre votre constructeur pour l’obtenir.
JE contact mon constructeur car ma conseillère ne sait pas qu’elle est cette pièce manquante alors que tout était bon en NOVEMBRE 2016.

5. le 10 JANVIER 2017,
Un courrier est envoyé précisant que ma réclamation a été prise en compte.
Mon projet est au point mort et s’effondre peu à peu, j’ai contacté mon constructeur qui a bien reçu un appel mais en DECEMBRE 2016 pour préciser que tout est BON et qu’à ce jour aucune pièce ne manque
Par contre comme par hasard il ne manquait que moi avec ma demande prêt qui est signée depuis X temps
Donc
Quid de l’appel de la soit disant responsable de banque et de la pièce manquante. Est-ce simplement pour gagner du temps ?

6. LE 12 JANVIER 2017,
Je reçois un mail de ma conseillère qui me demande de renouveler mes pièces et de lui transmettre
Dernier bulletin de paie
Nouvelle attestation sur l’honneur
Nouvelle demande de prêt au même taux qu’à ma demande d' avril 2016
DOCUMENTS ENVOYÉS LE 16/01/2017

7. Nous sommes le 24 JANVIER 2017,
Je viens de recevoir un nouveau courrier : je cite

Monsieur, Nous faisons suite à notre lettre du 10 janvier 2017. L'étude exhaustive de votre demande nécessite un délai complémentaire. Nous vous présentons nos excuses et mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. Votre interlocuteur ....

Nous sommes aujourd'hui le 31/01/2017 je suis encore en attente, après un appel de ma part ce jour, apparemment il manquerait des plans ..... alors qu'ils ont l'ensemble de mon contrat de construction et permis de construire
MON PROJET TOMBE A L’EAU PAR LA FAUTE DES DÉLAIS DE TRAITEMENT DE CETTE BANQUE
Les taux ont remontés et remontent encore, en parallèle une autre banque a été sollicité mais pour le moment et vu la remontée des taux la conseillère m’a précisée que cela allait être difficile voir impossible.

je n'ai jamais reçu un seul courrier de refus pour chacune de mes demandes

PROBLÈME
je dois récupérer l’acompte versé à mon constructeur 4334 € que je risque de perdre à cause de la banque qui a demandée par courrier que j’obtienne mon permis de construire, levant la condition suspensive de mon constructeur.

Que puis je faire aujourd'hui ?
Quels sont mes droits et les obligations de la banque vis à vis de ma démarche qui dure depuis 10 mois ?
La banque peut elle m'imposer un crédit avec un taux au dessus de la demande de prêt signée ?
Si oui
Comment puis je annuler mon projet sachant que je n'ai pas de courrier de refus de ma banque ? et que le vendeur du terrain peut se retourner contre moi ?

Vous remerciant de votre aide

signé
un jeune qui rêvait d'être propriétaire

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
5 févr. 2017 à 15:23
Dépêchez vous d'aller voir une nouvelle banque cat vous n'aurez rien avec celle la (et vous n'avez aucun recours - après tout leur propostion commercial ne les engage pas et votre mensonge sur votre situation pour le PTZ est de votre faute)
1