Infarctus

300Patounette17 - 31 janv. 2017 à 20:21
 xler42 - 1 févr. 2017 à 13:31
Bonsoir ,
Mon fils 46 ans a fait deux infarctus et a été opéré, puis à subi aussi une opération au intestin , a l'estomac et pour finir une hanche complète artificiel.
Ma question est es qu' il pourrais prétendre à une invalidité rémunéré chaque moi merci pour vos infos.
Patounette

2 réponses

Bonjour,

Attention, il ne faut pas comprendre l'attribution d'une pension d'invalidité qui relève de la CPAM et l'obtention de la reconnaissance de travailleur handicapé, qui relève de la MDPH (ex COTOREP).

la question initiale porte sur l'obtention de l'invalidité.

Il est impossible de vous répondre sur un Forum.
Il s'agit en effet d'une décision médicale qui relève de la prérogative du médecin conseil. Celui-ci devra vérifier la stabilisation de l'état de santé puis d'estimer l'importance de la perte de la capacité de travail.
Il faut par ailleurs que vos droits administratifs soient ouverts : la CPAM peut vous renseigner.

Si vos droits administratifs le permettent, Il vous est parfaitement possible de faire une demande d'invalidité. Un imprimé spécial peut vous être remis à la CPAM ou téléchargeable sur AMELI.
Il est préférable d'en discuter auparavant avec votre médecin traitant qui pourra vous dire si, en fonction de votre état de santé, cette demande à des chances d'aboutir.
Vous serez alors convoqué par le médecin conseil. Pensez à venir avec vos documents médicaux.

Bonne journée
4