Demande de d'information veuvale

Résolu
mous - Modifié par mous le 1/02/2017 à 03:02
 Ben - 2 févr. 2017 à 11:04
mes salutation
cher monsieur responsable j'ai l'honneur a me pressenté Ait-idir Mustapha née le 29/06/1976 fils de Ait-idir Youcef née le 04/11/1938 a Beniourtilaine Setif Fils de Ait-idir Ali et de Medragh Taoues , Marie a ma mère M.elle Nanouch Louiza le 31/07/1971 a sidi m'hamed A ALGER sous n° de l'acte : SLF me pressente au sain de vous service information a fin d'obtenir mes droit et celle de ma mère ,Moi et ma mère on a eu un appel d'un cousin paternel que mon père Ait-idir Youcef es décede en france et que mes demis frère souhait pas m'informe vue on a eu un problème qui nous interdis d'insisté a sent l'enterrement et même pas aller récupère sen cercueil du défin père de france en verr l'algerie
merci de bien vouloir prendre ma demande en concédé ration a fin de sinagle au niveaux des autorité algerienne ma position délicate

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas un service ici mais un forum de bénévoles en droit.
Et encore moins signaler quoi que ce soit aux autorités algériennes.
Adressez-vous au consulat algérien dont votre père dépend.

L'acte de décès se demande à la marie du lieu de décès.

Votre cousin sur place doit pouvoir se le procurer pour vous et peut-être obtenir des renseignements sur les obsèques.

Si votre père n'a pas laissé de dispositions écrites vous interdisant concernant l'organisation de ses obsèques, personne ne peut empêcher vous et votre mère, d'assister à l'enterrement.

Si vous avez un désaccord concernant celles-ci, il faut intenter un référé (saisine urgente) devant le tribunal d'instance du lieu de décès.
A distance, il va falloir un avocat en France..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12695__L'organisation des obsèques revient généralement à l'épouse non divorcée.
S'il y a une succession en France, vous devez aussi saisir un notaire en France.

Cdt
0