Contrat statut cadre 39h

Résolu
Valou44 - 1 févr. 2017 à 11:22
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 2 févr. 2017 à 23:46
Bonjour,
J'ai un statut cadre mais mon contrat de travail indique que la durée hebdomadaire de travail est de 39h.
Sur ma fiche de paie mon salaire est indique sur 35h+4h supplémentaires à 25%.
Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ne me maintient mon salaire que sur une base 35h. Est ce normal?
Par avance merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
1 févr. 2017 à 15:08
Bonjour,

Pas mal de petites entreprise qui n'ont pas signé d'accord entreprise et notamment autour des RTT fonctionne ainsi avec des heures supplémentaires.
Le statut cadre n'a rien a voir dedans.

Oui il est logique que lors d'une semaine d'arrêt maladie (par exemple) - vu que vous n'avez pas travaillé, on vous indemnise sur la base de votre salaire de base et non sur celle d'heures supplémentaires que vous n'avez de fait pas effectuées.

Cet exemple peut être étendu à des primes par exemple pour des commerciaux liées à leur activités - si ils sont en arrêts ils seront indemnisés sur leur salaire de base.
0