Rompre periode d'essai

lucie - 1 févr. 2017 à 14:28
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 1 févr. 2017 à 15:03
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je suis en CDI et donc en période d'essais et je ne m'y plait vraiment pas.
Je compte continuer jusqu'au vendredi soir, et dans ce milieu on travaille le samedi/dimanche, mais là j'ai mon week-end.
J'ai lu qu'il faut prévenir 24h avant l'employeur, donc si je le dis le vendredi soir le préavis des 24h compte-il bien dans les jours ou je ne travaille pas ? Je n'aurais pas à revenir le Lundi ?
Et vu qu'en débauchant je ne peux pas croiser le patron car il est en vacance, je dois simplement envoyé une lettre qui sera ouverte par sa secrétaire ?

Merci d'avance je suis vraiment perdu..

cordialement,

Lucie

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
1 févr. 2017 à 15:03
Bonjour,

Le préavis est bien de 24h et NON il ne sera pas décompté du week end où vous ne travaillez pas - sans quoi ça serait un peu trop facile :)

Si vous remettez votre courrier en main propre vendredi soir, vous êtes tenu de venir travailler lundi.

C'est pas mal aussi d'être "réglo" et d'assumer simplement que ce travail et/ou cette entreprise ne vous convient pas.
Dans ce cas, remettez un courrier de rupture de période d'essai demain jeudi; vous leur "devrait" une journée supplémentaire.
Sachez qu'il soit possible (au vu du peu de jours travaillé et j'imagine de formation) que l'on vous dispense de venir vendredi.

Ceci reste mon avis et ma vision de la relation entre "adultes" au sein d'une entreprise.
0