Prêt - compte et cartes bancaires.

oneill38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 1 févr. 2017 à 14:39
 Misha-d'ok - 1 févr. 2017 à 16:48
Bonjour,

Ma compagne et moi allons très prochainement souscrire à un prêt immobilier dans la banque où je suis déjà client.
Bien évidemment, le conseiller m'a déjà sorti le discours : "il faudra que votre femme vienne chez nous... domiciliation de revenus" blablabla, on connait la chanson.
Je sais bien que c'est illégal, et je sais bien aussi que pour by-passer cette interdiction, ils truquent le jeu en proposant un taux réduit "sous-couvert" d'une domiciliation.

Bref, domicilier mes revenus à la limite, aucune importance.
Ce que je souhaiterais c'est clore mon compte perso actuel, et ouvrir uniquement un compte commun dans cette banque sur lequel on domicilie tous deux nos revenus. Jusqu'à là, cela me semble raisonnable.
Par contre sur ce compte, je ne souhaiterais avoir aucune carte bancaire (et utiliser les services internet pour ne faire que des virements sur notre autre compte commun d'une banque en ligne). Peut-on me forcer à en avoir une ou même deux dans la mesure où cela n'a jamais été mentionné nulle part ?
En d'autres termes l'ouverture d'un compte joint va-t-elle de paire avec une carte bancaire voire deux ?

1 réponse

Bonjour,

En d'autres termes l'ouverture d'un compte joint va-t-elle de paire avec une carte bancaire voire deux ?

Non vous n'avez pas l'obligation de prendre une CB.
1