Non paiement indemnites journalieres

Résolu
Joss De lucca - 1 févr. 2017 à 15:26
 Julybelul - 4 août 2017 à 01:43
Bonjour,
Fin de droit chomage depuis moins d un an. 1 mois en ass. Prise en charge en accord entre la caf et pole emploi. Aujourd hui j ai eut grosse grippe , j ai eut un arrêt de 11 jours, que j ai déclaré. Mais la securite sociale me dit , vous n avez pas droit aux ijss parceque vous etes en AAH . Mais on ne me fait pas d ecrit , sur le courrier on me dit vous n avez pas droit. Je precise que je ne me suis pas mis en arret maladie depuis au moins 4 ans. Merci pour votre reponse. Bonne journee. Ne en 1956 et 165 trimestres .
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Il est exact qu' en étant en AAH au maximum on ne touche pas d ijss. J ai fait plusieurs réclamations et surprise . la caf et le pole emploi ont avoué avoir fait une erreur. J ai eut un rappel d ASS sur 6 mois plus le renouvellement . Mais un dossier est ouvert à la caf. Je vais devoir rembourser un trop perçu . Et les ijss vont etre verse. Je suis très content mais la note va être salée. Je vous fait simplement part d une expérience . Je ne suis pas responsable mais c est moi qui aura les soucis de remboursement. .cordialement.
0
Je retire le dernier point que j'ai abordé puisque je suis tombée sur cela donc la CPAM devrait effectivement te verser des indemnités journalières.. .
Les indemnités journalières
Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie ou accident non professionnels, vous pouvez percevoir des indemnités journalières pour compenser la perte de votre salaire, non en tant qu'adulte handicapé mais en qualité de salarié.

Les indemnités journalières peuvent éventuellement se cumuler avec :

une pension d'invalidité, lorsqu'une reprise d'activité a été autorisée ;
un salaire, dans le cadre de la reprise d'une activité professionnelle à temps partiel pour motif thérapeutique ;
l'allocation aux adultes handicapés.

Le lien pour vérifier sur le site de la CPAM
https://www.ameli.fr/puy-de-dome/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/handicap
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 févr. 2017 à 17:44
bonjour,
Votre maintien de droits aux IJ s'est arrêté le jour où pôle emploi a cessé de vous indemniser.
-1
Jossda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 18:40
Merci. Vous tient au courant pour la suite .cordialement
0
Pas tout à fait @rosieres1 le droit à l'indemnisation des demandeurs d'emploi non indemnisé par celui, continue pendant 1 année à partir de la fin des droits aux allocations chômage.
Tout est dans ce lien ;-)
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1455-assurance-maladie-des-demandeurs-d-emploi-ch-mage/
Par contre, pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé à taux plein, la personne n'étant pas dans "l'obligation" ayant un revenu mensuel (AAH) dit "convenable" pour vivre voir même confortable puisque beaucoup plus élevé que le Rsa...pas de droits aux indemnités journalières de la CPAM. Je vous cherche le lien de cette dernière information afin que vous puissiez le voir par vous même. Tout est d'ailleurs sur le site www.ameli.fr mais je vous ajouterai qu'il est tard pour moi et je n'ai pas envie de chercher sur celui ci mais si j'y pense demain je le ferai. Le site de la CPAM www.ameli.fr est plutôt facile pour ce genre de recherches. ;-)
0