Fiscalite Location meublée

Ninou - 1 févr. 2017 à 18:07
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 1 févr. 2017 à 19:56
Je viens de mettre pour la 1ere fois mon appartement Parisien en location meublée pour une durée de deux ans (même locataire)
1- Dois je remplir le formulaire PO-I (déclaration de début d'activité) ? en sachant que je suis un particulier et que le montant annuel des loyers charges comprises est inférieur à 32 900 euros.
2 - N'ayant ni crédit ni travaux à déclarer je pensais adopter le régime simplifié micro-BIC et ne pas avoir à remplir de déclaration ?
3- Il y a un abattement forfaitaire de 50 % auquel s'ajoute les prélèvements sociaux] de 15,5 %
mais ces prélèvements se calculent sur la totalités des revenus ou seulement sur les revenus de location ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Ninou

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 févr. 2017 à 19:56
Bonjour

oui vous devez remplir le Poi peu importe le regime d'imposition ( reel ou micro bic)
c'est la nature du revenu qui compte.
s' agissant d'une activité commerciale ( la location meublée), cet imprimé est à remplir.

pour la csg, c'est sur les revenus nets de location meublée ( donc apres abattement)
1