Peut-on louer un appartement avec le statut auto entrepreneur?

Résolu
Marylisse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 03:29
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 19:38
Je suis auto entrepreneuse domaine massage modelage bien-être j'exerce mon métier chez moi en appartement social je gagne 5000 euros par mois après les frais des annonces, les frais de tout ce qu'il me faut pour le massage il me reste 3500 euros cependant depuis quelque temps je recherche à louer un appartement dans le privé (voir plus tard demande un credit pour acheter mon appartement) mais il n'y a aucun moyen personne n'accepte mon dossier. Alors je voulais savoir si quelqu'un savait les demarches qu'il faut en faire pour pouvoir louer un appartement digne et longue durée?
Pardon pour mon français je suis polonaise

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
2 févr. 2017 à 09:29
Bonjour,

Il y a trop d'incohérences dans vos propos.

En vrac : occuper un logement social pour exercer une profession libérale. Avez-vous obtenu l'autorisation du bailleur social ?
Régime de la micro pour un CA au-delaà du plafond.
Il n' y a aucune raison que les banques vous refusent un prêt immobilier, en micro ou autres, sauf, si vous êtes en mesure de démontrer la réalité de vos revenus.
De même pour louer un logement dans le privé. Vous devez obtenir l'accord du propriétaire ET de la copropriété pour exercer votre profession.

Vous devriez orienter vos recherches pour un local en bail professionnel ou commercial (sous certaines conditions).

cordialement vôtre
9