Congés sans solde, jdc non payé

Jen nyfer - Modifié par BmV le 3/02/2017 à 09:42
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 3 févr. 2017 à 11:14
Bonjour, ayant fait ma journée de travail d'appel je me rend compte qu'il ne me paye pas cette journée sachant que j'aurai du travailler, il me l'ont posé comme un congés sans solde, et les militaires là-bas m'ont dit que c'est impossible, qu'ils doivent me payé cette journée, mais ils m'ont répondu que '' tu n'étais pas été planifié cette journée a cause de ta journée d'appel alors nous te devons rien''. La jdc m'a donné une lettre avec écrit dessus les articles de la loi mais rien a faire, de plus, j'ai été en période d'exam 1 semaines ont-ils droit de me faire rattraper toutes mes heures ratés du a mes congés sans solde posé cette semaine, sur la semaine d'après ? sachant que j'ai fait 25h au lieu de 15h,merci.
jen.
A voir également:

2 réponses

personne ?..
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
3 févr. 2017 à 11:14
Bonjour,

Dans quel domaine travaillez vous ?
La semaine ou vous avez eu votre journée d'appel avez vous tout de même fait le nombre d'heure indiquées dans votre contrat de travail.
Leur argument "tu n'étais pas planifiée" peut tenir si au final ils vous ont planifié sur une autre journée et qu'au final vous avec fait le nombre d'heure de travail indiquées sur votre contrat .... mais dans ce cas là - la journée sans solde n'a pas de sens ça devrait etre une journée de repos classique.

Quant à vos examens, si vous avez posé des jours sans solde, vous n'avez rien à récupérer en revanche c'est une semaine qui ne sera pas payée (et c'est logique).

Cdt,
0