Mise en invalidité

mefiteux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 12:52
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 2 févr. 2017 à 23:49
Bonjour,
Après 1 an d’arrêt maladie et 1 an et demi de temps partiel thérapeutique, je viens de recevoir une notification de mise en invalidité temporaire cat 2 par la sécu . Étant encore loin de la retraite (j'ai 41 ans) et dans un soucis de me maintenir dans une certaine dynamique de travail, je souhaite continuer a travailler quelques heures dans mon entreprise avec l'accord du médecin du travail.
Ayant prévenu mon employeur, celui ci ma donc fait parvenir un avenant a mon contrat de travail a temps plein (CDI) transformant celui ci en contrat de travail a temps partiel (CDI) que je n'ai pas signé pour le moment.
Le soucis étant que si un jour mon état de santé me permet de changer de catégorie, voir de reprendre une activité a temps plein donc avec arrêt des versement de la pension je serais coincée avec un mi temps ne permettant pas de subvenir a mes besoins .
Ma question est donc ai je le droit de refuser cette transformation de contrat et quel type d'avenant suis je droit de bénéficier , me garantissant de retrouver mes conditions de travail antérieures a la mise en invalidité.
Merci d'avance pour vos réponses .

(pour info mon contrat est sous la convention collective 66)

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
2 févr. 2017 à 23:49
Bonjour,

Est ce que vous ne pouvez pas faire ajouter une clause dans cet avenant indiquant justement que si votre état de santé (validé par la medecine du travail) venait à vous permettre de reprendre un emploi à temps plein celui ci vous serez proposé par votre employeur.

Bon courage,
Lise
0