Séparation après divorce

Résolu
charenton94 - 2 févr. 2017 à 20:07
 Charenton56 - 3 févr. 2017 à 17:42
Bonjour,

le jugement de divorce indique mon insolvabilité. Depuis la séparation il est impossible de payer la pension alimentaire mon salaire ne le permet pas.
Trop de dettes, j'ai un dossier de surendettement depuis plus de 6 mois. Mon ex doit me racheter ma part car il veut garder la maison. Le problème c'est que sur ma part, il demande la régularisation de la pension alimentaire due depuis 2 ans et qui n'est pas dans le surendettement car insolvable.
Peut-il récupérer cette somme que je ne peux donner et me rajouter une autre dette sur déjà mes dettes.

Comment cela va t-il se passer est ce que je devrait toute la somme un jour, sera t-elle étalée ? ou éventuellement supprimée jusqu'à meilleure fortune de ma vie financière.

1 réponse

Bonjour,

Depuis la séparation il est impossible de payer la pension alimentaire mon salaire ne le permet pas.

Vous devez saisir le Jaf rapidement, pour la révision de cette pension.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
3 févr. 2017 à 10:34
Oui, Mais, il est important de savoir ou de comprendre, qu'effectivement les pensions alimentaires n'entrent pas dans un dossier de sur-endettement et que toutes sommes de pensions alimentaires non réglées sont effectivement en déduction de la Saoulte...
Pour votre cas, oui, Monsieur est dans son droit.
Et non, ces sommes n'ont rien à voir avec le montant de vos dettes..Vos dettes sont dans le plan d'apurement de la banque de France....

a) Pensions alimentaires non versées ( déduites de la Saoulte )
b) Dettes BDF
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
3 févr. 2017 à 10:36
Et oui, ok avec Misha- redemandez une révision de pension ( si la précédente à plus de deux ans ! )
0
Charenton56 > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 févr. 2017 à 17:42
Merci beaucoup
0