Accouphène et insomnie !

xenon07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 3 févr. 2017 à 17:03
xenon07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 14:26
Bonjours à toutes la communauté . J'ai besoin de votre aide . Mon métier est de surveiller des enfants et j'ai subit un accident du travail fin 2016 reconnu sans problème par mon employeur et la sécurité social . Mon traumatisme est un acouphène et perte de l'audition suite à un pétard dans mon oreille geste idiot d'un ados pour faire le malin devant ses copains... Mon médecin m'a arrêté quelque jours puis j'ai repris le travail depuis plus d'un mois . Je suis toujours sous la prolongation des soins du à cet accident avec reprise du travail . Le problème est que maintenant je fais une fixation sur cet acouphène au moment de m'endormir et je passe des nuits blanches à répétition . J'ai demandé à mon médecin traitent des somnifères, c'est choses faites, pour bien dormir, mais il refuse de les prescrire sur le compte de cet accident du travail sous prétexte que mon acouphène est subjectif et que cela ne sera pas considéré par le médecin conseil de la sécurité sociale !! Je trouve cela illogique, c'est bien l'accident qui est à l'origine de mes insomnies. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup pour vos réponses .

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 févr. 2017 à 17:16
Bonjour,

Allez voir plutôt un ORL ... les acouphènes, il connaît ...

Cdlt
0
xenon07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 14:26
Merci Valenchantée,
L'ORL a déjà été consulté, demande du généraliste verdict -55db sur les moyennes fréquences..., mais je ne manquerait pas de lui poser la question lors de ma prochaine visite.
Pourquoi mes insomnies ne seraient pas considérées comme la conséquence de mon accident du travail alors que c'est l'acouphène qui perturbe mon endormissement .Il y a rien de subjectif de ma part la nuit dans le silence ce bruit dans la tête est insupportable . Il n'existait pas avant cet accident !!
Pourquoi les somnifères prescrits par mon médecin ne sont pas pris sur le compte de cet accident.
J'ai besoin d'un avis professionnel sur cette question.
Merci pour vos réponses .
0