La medecine du travail veut que je retourne travailler en béquil

Clément Nicolas - 4 févr. 2017 à 12:18
 xler42 - 6 févr. 2017 à 11:09
Bonjour à tous,

Voila je suis aujourd'hui dans une situation plus que délicate et je ne trouve pas grand chose sur le net pour répondre a mes diverses questions, donc je me permet de poster ici.

J'explique ma situation :

Je suis né avec un pied Bot congénital, ayant subit diverses interventions chirurgical lors de ma tendre enfance ( 5 opérations jusqu'à l'age de 11ans).
N'ayant jamais eu de soucie depuis la dernière opérations tout allé pour le mieux pour moi.

J'ai signé un CDI dans une usine de bouclerie le 01/06/2015 et le 10/09/2015 je me suis fait une vilaine entorse a la cheville concernée, mais étant jeune et considérant qu'un CDI est une opportunité je n'est pas voulu " chier dans les bottes du patron" ( comme il m'as si bien dis) donc je ne me suis pas soigné comme il le fallait ( 3 jours d’arrêt au lieux de 3 semaines prescrit .. )

Depuis lors c'est entorse sur entorse sur entorse, au quel point je n'arrivais plus a posé le pied par terre ( super évident lorsque l'on travail a l'usine debout et en charge permanente.)

J'ai donc consulté un chirurgien sur les conseils de mon médecin traitant, qui m'as conseillé opération.

Le patron l'as très mal pris, m'as littéralement insulté d'handicapé et as voulu me licencié, or j'ai résisté a ces menaces et j'ai tout de même subit l'opération.

Je suis passé sur le billard le 07/09/2016

(http://www.chirurgie-orthopedique-toulouse.com/les-articulations/la-cheville/arthrose-de-cheville/osteotomie-de-l-arriere-pied-ou-de-la-cheville/)

Mes arrêts de travail on été prolongé ( de septembre a décembre, puis de décembre a janvier et de Janvier a février)

Or en ce jour du 04/02/2017 je n'est toujours pas récupéré ma cheville ( je peux a peine marcher sur des surface molle) et donc je suis en béquille pour la plupart du temps.

Hier, j'ai eu rendez vous a la médecine du travail pour une visite de pré-reprise et c'est la que tout ce corse..

Je suis tomber sur une dame qui m'as dis clairement que : Je devais soit rendre mon appartement et aller vivre chez mes parents ( O_O ?) ou reprendre le travail dés Lundi.. Or je ne me vois pas du tout retourné a l'usine en béquille + chaussettes ( oui je supporte a peine plus de 10min de mettre une chaussures large).

Quel sont les recours ? est-ce légal ? Dois-je aller voir mon médecin traitant pour en discuter ?

J'ai rendez vous Mardi avec mon Chirurgien pour une possible prolongation ( a 90%)

Que me conseillez vous en sachant que ce n'est pas possible d'adapter mon ancien poste de travail et qu'il n'y as pas forcément d'autre endroit dans l'entreprise ou je ne peux fournir une force de travail adéquate ...


Merci du temps que vous m'accorderez.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pourquoi un rendez-vous de près -reprise, alors que vous êtes toujours en arrêt maladie ?
0
Bonjour

Misha-d'ok : la visite de pré-reprise avec le médecin du travail n'est justement réalisable que quand vous êtes en arrêt de travail, sinon il s'agit d'une visite de reprise. Elle permet, pour le médecin du travail, d'étudier en amont les besoins et possibilités d'aménagement du poste de travail, le besoins de reconversion, la possibilité d'une inaptitude définitive....

Clément nicolas : si il s'agit bien d'une visite de pré-reprise, cela signifie que vous êtes toujours en arrêt de travail. Une date de fin d’arrêt de travail vous à t'elle été signifiée ?

La prolongation de l’arrêt de travail dépend du ou des médecins qui vous soignent et, si vous êtes convoqué, du médecin conseil. Un dialogue médical peut s'instaurer entre médecin soignant et médecin du travail.

Bonne journée
0