Travail des jours feries

maelop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 17:53
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 16:52
bonjour,
je suis animatrice de danse de salon, à salaire annualisé. Je fais pour une association 158 heures annuelles. IL arrive comme cette année où j ai cours certains jours de fête comme le lundi de pentecôte ainsi que le 08 mai. je suis sous le code naf 9312z; Puis je prétendre à des payées plus chères pour ces jours. Cela fais maintenait 8 ans que je travaille dans cette association , ai je droit à la prime d ancienneté et comment est elle rémunérée. Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à répondre à mes questions
cordialement

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
7 févr. 2017 à 16:52
Bonjour,

Travaillant pour une association pour êtes uniquement soumis au droit du travail et non à une convention collective (souvent plus favorable).

Aucune prime d'ancienneté n'est prévue dans le droit du travail.

Concernant, le travail les jours fériés travaillés :
- Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100 %.
- Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire.

Cdt,
0