Vendre une maison "brut de décoffrage"

Résolu
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 6 févr. 2017 à 00:29
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 20:07
Madame, Monsieur Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît ?
Nous avons commencé une auto-construction en 2000 en travaillant tous les weekends. En 2007 la maison en pierre naturelle était terminée mais l’intérieure est resté « brut de décoffrage » et il n’y ni portes ni fenêtres.
Les extérieures c’est-à-dire la piscine, les terrasses, le barbecue et four à pain en pierre, l’aménagement des jardins et du terrain sont complètement terminé, l’accès des voitures est bitumé.
Malheureusement nous ne pouvons pas achever la maison et sont obligés de vendre. Au Trésor Publique on nous a dit que probablement la maison ne serai pas reconnu en tant que tel car absence de portes et fenêtres et que nous serions obligé de faire signer le contrat en tant que « vente de terrain » !!
J’aimerai savoir si cela est vrai et si nous devons installer portes et fenêtres ?
Nous n’avons jamais déclaré la « fin des travaux ».
J’aimerai aussi vous demander de combien de pour-cent sera le taux des frais de notaire s’il vous plaît.
Je vous remercie chaleureusement pour tout aide que vous pourriez nous apporter.
Cordialement

5 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
24 févr. 2017 à 19:26
Bonsoir

je n'ai toujours pas pu trouver de réponse ???

Euh en 12 jours vous n'avez pas pris la peine d'appeler un notaire qui de toute manière sera obligatoire pour vous conseiller ?? mais vous attendez quoi ??

Pour les frais / taxes, rien à payer pour vous, ils seront à la charge de l'acheteur

Vous pouvez vendre ce que vous voulez, cela a peu d'importance : dans votre cas vous vendez un ensemble immobilier avec un Permis de Construire en cours , couvert mais non clos ( hors d'eau , mais pas hors d'air ) ...avec piscine, barbecue ........
un point important : comme vous avez fait beaucoup de travaux vous m^me visiblement vous en serez responsables au m^me titre qu'un professionnel pendant 10 ans

et je réitère mon conseil : appelez un notaire, allez le voir ( il vous fait peur ?? le client c'est vous , vous lui amenez du travail, vous ne venez pas mendier un renseignement, n'inversez pas les rôles ......) ; il ne vous plait pas vous allez en voir un autre ...

bonne vente
2
Si je voulais voir un notaire pour avoir des réponses je ne me serai pas donné la peine d’écrire à ce Forum !!

C’est une absurdité (pour rester polit) de me le conseiller, pour donner de pareils conseils il vaut mieux s’abstenir.

Pour votre information : j’ai besoin de ces réponses pour

« établir le prix de vente » et non pour signer l’acte de vente, alors je dois payer ces renseignements au notaire. Qui sait dans combien de temps la maison sera vendu et si l’acte sera signer chez lui ?!

Si je dois poser portes et fenêtres le prix ne sera pas le même que si je peux « vendre en état »

« les frais de notaire » (qui sont évidemment à la charge de l’acquéreur) dépend du prix de vente

le taux des frais de notaire dépend du « statut » de la maison (« neuve » jamais habité +/- 2 % ou « ancien » +/- 8 %) ce qui représente une énorme différence

alors j’ai besoin de savoir « comment est considérée la maison »
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > Oriah
27 févr. 2017 à 00:05
alors je dois payer ces renseignements au notaire.

encore une idée reçue : pourquoi il vous ferait payer ?? ah et l'acte est signé chez le notaire de l'acheteur , votre notaire rédigera le compromis .....

c'est marrant aussi cette faculté de ne pas vouloir dépenser ( à priori , car le conseil sera gratuit ) une petite somme pour comprendre comment ça fonctionne ....

ensuite j'ai répondu: vous vendez ce que vous voulez ( relisez toute ma réponse au lieu de vous vexer comme en enfant ) et justement le notaire vous aidera dans le descriptif ....

Si je dois poser portes et fenêtres le prix ne sera pas le même que si je peux « vendre en état »


vous pouvez vendre en l'état, ça n'a aucun ( mais alors absolument aucun ) rapport avec une quelconque dénomination fiscale ..

Vous vendez un bâti inachevé

là où je ne maitrise pas ce sont les frais de notaire
0
bonjour, Essayez de voir avec votre notaire pour conseils.
1
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
6 févr. 2017 à 23:56
Bonjour Marc, je n'ai pas de notaire ! C'est justement pour éviter d'en prendre que j'ai posé mes questions ici dans l'espoir que quelqu'un a des réponses à mon dilemme
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
24 févr. 2017 à 10:55
Vous ne pourrez pas vendre sans passer par un notaire de toute façon.
0
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 > dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
24 févr. 2017 à 18:36
Cela va de soit !!!
Mais si la bâtisse n'est pas considérée comme "maison" parce qu'il manque portes et fenêtres, j'aurai la possibilité de les installer avant de mettre la maison en vente !! Ce que bien sûr j'essaye d'éviter d'où l'intérêt de ma demande sur ce forum
Merci
0
Bonjour
Réf CGI: classement vente terrain à bâtir. L'immeuble tel qu'existant ne peut être utilisé normalement pour un usage quelconque.
1
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. C'est la réponse que je craignais.
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît que veut dire référence CGI?
Merci
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106 > Oriah
27 févr. 2017 à 02:01
bonsoir,

CGI = Code Général des Impôts.
Cdt.
0
Oriah > djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 févr. 2017 à 16:29
Merci beaucoup,

C'est ce que j'appel "des réponses" utile en plus

Cordialemant
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 févr. 2017 à 16:37
vous etes bien bon de répondre à cette personne qui toute les réponses adhoc depuis le post 7

un agent immo pour évaluer le "truc" vendu
un notaire pour le conseil gratuit et pour (c'est obligatoire) la transaction ensuite
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
27 févr. 2017 à 20:07
merci Poisson ;=))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oriah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
24 févr. 2017 à 10:00
Bonjour,
je n'ai toujours pas pu trouver de réponse ???

Est-ce que quelqu'un aurai une idée à me donner ??

Merci d'avance
-3