Problème avec auto-école

kalilow - Modifié par kalilow le 6/02/2017 à 02:40
faabiiy83920 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 12:11
Bonjour je suis actuellement inscrit à l'auto école Maurice conduite à Massy place de France depuis le 05/10/2016. Aillant déjà le code, sachant déjà très bien conduire et après avoir passé l'évaluation, j'opte avec l'accord de mon nouveau moniteur pour un forfait de 20h car, il faut au moins 20h de conduite à son CV pour pouvoir prétendre à l'examen pratique (conduite). Il m'a ajouté que s'il avait put me mettre 10h, il l'aurait fait. Donc après avoir payé le tout cache afin que tout le monde soit satisfait (personne ne cours après l'argent de l'autre), je passe mes premières heures de conduite où tous se passe bien, à part quelques détails inutiles d'être cités. Arrivé à la 15ème heures, c'est le début des problèmes. Ils me font faire un bilan avec un autre moniteur, pour soit disant être SÛR que je suis apte à l'examen. Le moniteur qui était une femme n'a cessée de me parler dans l'espoir que je fasse des erreurs pendant toute la durée du bilan (loin de me déplaire ;) je dois l'avouer), au point que j'en fut totalement désorienté. Malgré cela, aucune erreur. Mais étrangement, elle a tout de même jugé qu'il me fallait faire 5h de plus sans raison particulière. Bien que je fus étonné, cela ne me dérangeais pas plus que cela car, justement, il me restait 5 heures dans mon forfait, choses qu'elle devait ignorer. Arrivé à l'agence, la réceptionniste prend la feuille de bilan des mains de la monitrice et après que cette première l'ait eu lut, elle me dit: "p..... tu n'aurais pas pu avoir plus d'heures." Puis elle ajoute que je n'aurais pas de date avant 3 mois voir 4. Bien évidemment je prend un coup car, je n'avais jamais vu ça auparavant. En plus en ce qui concerne les leçons de conduite, ils nous interdisaient de faire plus de deux heures par semaine sauf, pour les personnes en permis accéléré, donc, plusieurs mois pour arrivé à 15 heures et 5 autres manquante pour en totaliser 20 qui me prendront 3 semaines que je devrais passer dans 3 ou 4 mois une fois que j'aurais perdu tout mes réflexes. Sans conter que j'ai dû attendre 1 mois pour faire une évaluation puis un mois et 1 semaine entre cette première évaluation et le premier cours de conduite. A présent je vais devoir attendre 3 à 4 mois sans conduire. Je leurs ai dit que ce n'était pas possible. Et, très étonnés de cette réaction, ils m'ont exprimé, que c'était pareil pour tout le monde. Donc ces personnes vous font passer la quasi totalité de vos heures de conduite où, vous peinez à prendre des réflexes de conduite pour qu'au final, l'on vous dit: "vous ne conduirez pas pendant 4 mois car pas de date d'examen avant. On ne le savait pas on n'est à notre première inscription." Donc que fait on maintenant? Faire ce qu'ils ont prévu? Attendre puis prendre 10 heures de conduites en plus? Cette expérience est difficile car, j'ai besoin du permis pour un emploi bien rémunéré qui me passe sous le nez. Je suis retourné récemment dans l'espoir de faire entendre raison à savoir que le permis était une vitalité pour moi. La réceptionniste m'a répondu qu'elle m'aurait appelé récemment et que je n'avais pas répondu. Elle ajouta qu'elle m'avait même laissé un message vocal. Là ce n'est pas sérieux du tout. Je lui ai montré mon Iphones qui garde les messages vocaux indéfiniment même ceux effacés. Il faut effacer un message une première fois puis aller chercher ce même message dans la corbeille et l'effacer une nouvelle fois avec confirmation pour ne plus y avoir accès. Chose impossible par inadvertance. J'ai également été regarder dans mes relevés téléphoniques sur le net et il n'y figure aucune trace de cette appelle. Je n'ai reçu aucun n'appelle de leurs part depuis le 14 décembre date de ma dernière heures (le bilan) jusqu'à ce jour.

ps: ils m'ont hier donné une date d'examen pratique pour le 22 février 2017. l'examen se déroulera dans cette commune où je n'ai jamais conduit auparavant et je n'ai pas touché un volant depuis le 14 décembre. Je n'ai plus que 5 heures dans mon forfait.

j'ai besoin de vos précieux conseils svp que faire? Je refuse de prendre des heures en plus pour me refaire la main en les enrichissant étant donnée leur négligences volontaire.
je peux prétendre à un remboursement de mes 15 heures, exiger des heures en plus à leur frais...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
6 févr. 2017 à 03:01
Bonsoir,

je ne vois pas où est le problème puisqu'il vous reste encore 5 heures jusqu'au 22 février...

Cdt.
1
faabiiy83920 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 12:11
bonjour je suis plus au moin dans le même problème sa fais 3 fois qu'il me font loupé mon permis ont me donnant des excuses et ils veulent pas me donner le papier du permis comme quoi je l ai rater en plus quand je demande le numéro de dossier pour voir sur la préfecture bien sur beh non j existe pas rien es enregistré aujourd'hui j en ai marre et je sans l arnaque alors je demande help help help que faire dans ces cas la . a part changer d auto école que je suis entrain de faire merci beaucoup
0