Nounou au domicile des parents

LolitaM - 6 févr. 2017 à 10:26
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 17:25
Bonjour,
Je suis nounou au domicile des parents depuis maintenant quelques mois.
Le truc s'est que je ne comprends pas tout. Voici quelques lignes de mon contrat et mes interrogations :)

La durée mensuelle moyenne de travail à rémunérer a été évaluée a 116h01 heures soit 30 heures hebdomadaires ( 20h de travail effectif et 10 heures de présences responsable ) Quelqu'un peut m'expliquer le principe des heures effectives et présence responsable ?

La salariée effectuera au minimum 116.01 heures par mois. Sur mes fiches de paie mon employeur marque que je fais 107 h par mois ( je pense que çà doit l'arranger , mais moi cela ne me pénalise pas si je me retrouve au chômage par exemple ? )

Je crois que je suis annualisée, je touche 884€ par mois . Donc la je suis payée en fonction de mes heures de présences responsable et heures effectives ? mais au final je ne sais même pas combien je suis payée réellement vu qu'elle bidonne mes fiches de paies en marquant 107h avec un salaire horaire net de 8€26 surtout que le mois d'avant c'était 106h pour un salaire net de 8€34 de l'heure puis le mois encore avant 116h pour un salaire net de 7€62 de l'heure ..... sachant qu'en réalité je fais environ 130h / 140h par mois .

Le fin fond de l'histoire s'est que je ne comprends pas si en réalité je dois faire 130h / 140h par mois car çà représente mes heures effectives et mes heures de présences responsable pour un salaire 884€ ou en fait je dois faire mes 116h01 comme stipulé dans le contrat çà représente mes heures effectives et mes heures de présences responsable pour un salaire de 884€ , et les 15h / 25h de plus par mois elle me les fera prendre en ''repos''
Je crois que s'est pas clair mais je ne sais pas comment l'expliquer......

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
7 févr. 2017 à 17:25
Bonjour,

Les heures de présence responsable sont celles où le salarié peut utiliser son temps pour lui-même tout en restant vigilant pour intervenir s’il y a lieu - par exemple les heures où les enfants dorment.

Au chômage, ce qui prévaudra c'est avant tout votre salaire; mais ça reste bizarre qu'il indique 107h si eux même ont inscrit 116h sur le contrat - je pense qu'il faut que vous leur posiez la question.

Le fait d'être annualisée n'a rien à voir avec les heures responsable ou effective c'est juste que vos heures sont lisées sur l'année et que vous avez un salaire fixe meme si certains mois vous travaillez moins ou plus que d'autres.

Le plus important est que vous touchiez le salaire qui est indiqué dans votre contrat. Vous travaillez peut etre 130h pendant qq mois et certainement beaucoup moins pendant les vacances scolaires, non ?

Il se peut même que vous n'ayez pas à travailler du tout cet été mais que vous serez payé.

Surtout si ce n'est pas clair pour vous, je vous invite qd meme à poser la question à votre employeur - il n'y a pas de mal !

Cdt,
0