Opposition administrative, refus prêt

yanous - 6 févr. 2017 à 11:46
 Emy - 17 mars 2018 à 21:03
Bonjour,
Nous souhaitons, avec ma femme, faire un prêt immobilier.
Nous avons signé notre compromis de vente en fin de semaine dernière pour un appartement, ancien, a 180 000e.
Nous avons 2 CDI,hors période d'essai, des revenus de 3300 e mini/mensuel et souhaitons un prêt sur 25ans. Pas d 'enfants a charges, Pas de crédits en cours, pas de découvert, une épargne correspondant aux frais annexes. MAIS ( y a toujours un mais ), j'ai eu il y a 1 mois une opposition administrative sur mon compte bancaire pour des amendes impayées datants d'il y a 4ans. Les frais apparaissent sur le relevé de compte bien qu'aucune somme n'a pu être saisie ( compte secondaire sur lequel il ne restait qu'environ 400 euros ). Est ce que cette opposition administrative peut être une raison de refus de la part de la banque ? ( j'ai entre temps contacté le trésor publique pour procéder au paiement de ces vielles amendes, en leur proposant un échéancier, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part )

6 réponses

Bonsoir
Avez vous eu votre prêt? Pour notre part compromis signe jeudi... Ce matin RV à la banque pour le montage prêt. Notre conseillère nous dit avoir une surprise. Elle nous montre une opposition administrative ! On 'e sait pas d ou elle sort mais nous sommes en côte d'or et elle vient du haut Rhin.
Elle nous dit que ce n' est pas un point positif pour nous mais qu elle va défendre notre dossier et nous demande de régler ça. Mais nous dit de ne pas trop nous inquiéter ... Qu en pensez vous pour le prêt immo ? Pfff on ne comprend vraiment pas ce qui nous arrive !
Merci d avance
8