L'agence m'interdit de consteter l'etat des lieux de sortie

mcol - 7 févr. 2017 à 10:41
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 févr. 2017 à 11:27
Bonjour,

Lors de mon état des lieux de sortie je vous contester un certains nombre de point sur les remarques de l'agence, notamment les pynthe en bois qui ont gondolé à cause de l'humidité.
Nous nous étions déplacé plusieurs fois à l'agence pour le signaler 2 personnes sont passés (homme à tout faire), mais rien ne s'est passé.
Seulement la personne qui fait l'état des lieux refuse que je conteste ou que j'annote quoique se soit, devant mon refus de signer va chercher le propriétaire de l'agence qui me jette dehors en m'insultant.

Quels sont mes roits ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
7 févr. 2017 à 11:27
L'agence va mandater un huissier, qui fera un état des lieux incontestable, au mieux à frais partagés, au pire à vos frais.

Vous n'aviez aucune raison de refuser l'annotation des plinthes gondolées.
L'état des lieux de sorties n'a pas pour but de noter les dégradations dont vous êtes responsable, mais d'indiquer exactement l'état du logement.

Les plinthes sont gondolées, on note qu'elles sont gondolées.
C'est lors de la retenue sur le dépôt de garantie qu'il faudra contester, en apportant aux dossier les lettres recommandées que vous avez envoyé à l'agence pour signaler le problème. (les visites, ça compte pas).
3
Bonjour,

Faire une petite lettre AR en gardant une copie.
Vous pouvez aussi prendre conseil auprès de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
0