Litige marc orian

Résolu
isabelle92700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par BmV le 9/03/2017 à 11:48
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 oct. 2018 à 16:25
Bonjour,

je me permets d'écrire sur le site pour si possible obtenir de l'aide.

J'ai commandé une montre auprès de marc orian que je n'ai jamais reçu. je dois être remboursé depuis 2 mois, j'ai beau les contacter par mail, par téléphone, je tombe toujours sur des gens qui ne comprennent pas la raison pour laquelle je ne suis toujours pas remboursée.
mais bien entendu, aucune évolution sur mon litige.
J'ai des mails certifiant que je vais obtenir le remboursement de 178€ pour ma montre non reçu. mais rien de plus.
On me mène en bateau depuis 2 mois, c'est hallucinant!

On ne peut parler ni au service comptabilité, ni à leur responsable!

Si quelqu'un peut m'aider sur mon problème, ça serait un grand soulagement et plaisir.
je suis franchement usée de contacter régulièrement cette société et que rien n’évolue. j'ai commandé en confiance vu que c'est une grosse structure, mais c'est fatiguant de tomber sur ce type de personne.

Je vous remercie dans un premier temps de m'avoir lu.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.

Isa.

4 réponses

Bonjour,

La vraie démarche est la lettre AR.
Le reste c'est du vent !!!
3
isabelle92700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 12:31
Bonjour,

Merci pour votre retour.

c'est grave quand même.

cette société est vraiment à fuir!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
7 févr. 2017 à 16:47
Exact: j'ai beau les contacter par mail, par téléphone. Là est le problème!

Il faudrait envoyer une Mise en Demeure de Rembourser par LRAR . Evoquer une saisie de la Justice de Proximité si rien n'est fait dans le délai accordé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
isabelle92700 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
7 févr. 2017 à 17:24
merci beaucoup afrikarnak. je viens d'envoyer un courrier en ar demandant le remboursement. si rien d'ici 2 semaines, je ferais alors une mise en demeure.
c'est dingue ces sociétés qui ne respectent pas leurs clients.
un grand merci à vous.
0
LRM1986 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 > isabelle92700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
6 mars 2017 à 19:41
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Me concernant, ce sont 2 bagues achetées début décembre dernier, qui ne sont jamais arrivées au point relai. 1ère réclamation faite fin décembre... et depuis appels sur appels, mails sur mails... et à chaque fois la même réponse "on va vous rembourser, rappelez d'ici 15 jours si vous n'avez pas de retour de notre part"... blablabla. Et nous sommes actuellement au mois de mars, rien n'a bougé.

Avez-vous eu une réponse favorable suite à l'envoi de votre LRAR?

Je comptais faire la même chose mais si cela ne marche pas, je passerai directement à la phase suivante.

Merci pour votre retour

Cordialement

LRM
0
isabelle92700 > LRM1986 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
6 mars 2017 à 20:39
Bonsoir, j ai pu avoir enfin le remboursement. Faites un courrier en AR le plus rapidement possible. Compter au moins 15 jours avant d obtenir une réponse et ensuite 4/5 jours pour le rbt. C est juste une ete à éviter! Bon courage à vous. N hésitez pas si vs avez besoin. Cordialement
0
MarcOrian Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 16:11
Bonjour,
Nous sommes désolés de lire votre message et comprenons votre déception.
Nous vous présentons toutes nos excuses quant à la situation que vous décrivez.
La satisfaction de nos clients et la qualité de nos services sont pour nous une priorité, ainsi nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous afin de répondre à votre demande.
Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées téléphoniques par message privé ? Nous vous remercions par avance pour votre retour et nous vous souhaitons une très bonne fin journée.
Cordialement,
Marc Orian
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 mars 2017 à 12:05
dépôt d'une requête au tribunal de proximité (de leur siège ou de votre domicile puisque la commande a été "signée" chez vous)...
le tribunal enverra une convoc en RAr 10 jours après et cela les fera bouger
0
Bonjour

Ma belle mère a acheté un collier le 16 août 2016 d’une valeur 549 euro , en février 2018 nous avons dû changer car le collier car il s’est cassé et nous avons dû payer 130 euro. Par la suite en Octobre 2018 le collier est de nouveau cassé et on est très mal reçu par l’endroit magasin du Pontet. En plus du problème de la chaîne qui n’arrête pas de se casser je me rend compte en allant pesant la chaîne qu’il manquait 1g d or en moins . Je trouve sa scandaleux que dans un premier temps la chaîne se casse à plusieurs reprises , deuxièmement qu’on soit mal reçu par le magasin alors que je suis une cliente fidèle et en plus de cela que le grammage du collier ne soit pas le bon !! C’est vraiment scandaleux et le service client ne fait rien !
Je veux que quelqu’un rappelle ma belle mère urgement pour régler cette histoire c’est quand même un achat de 549 euro !!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
20 oct. 2018 à 16:25
Bonjour

Désolé, mais nous n'avons nullement l'intention de sonner Belle Maman. Nous n'avons pas envie d'être mal reçus, surtout pour une histoire qui ne nous concerne pas..

Suggestion: appeler directement le SAV compétent..

A+
1