Je suis dans une situation délicate

Résolu
Alii2017 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 17:35
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 févr. 2017 à 08:56
Bonjour,

Je m’appelle Ali marocain. C’est ma première année en France en tant qu’étudiant

Dès les premiers jours de ma formation, je n’ai plus aimé le système de cette Licence 3 en informatique (que du théorique) bref : projet d'études mal choisi.

Par la suite, je n’ai plus assisté à la majorité des séances de cours qui se déroulaient durant ce premier semestre.

Là, j’écris ce message complètement désespéré. La note du premier semestre était catastrophique même pas 2 en moyenne.

Est-ce qu’il est de préférence retourné au Maroc (la chose que je ne voudrais plus du tout)

Ici, je ne vois pas que mon premier titre de séjour sera accordé par la préfecture après cette mauvaise première année

Voilà actuellement, je ne sais pas quoi faire. je suis vraiment dans une situation délicate

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
7 févr. 2017 à 18:42
Bonjour,

"Tout le monde pourra avoir une deuxième chance, je crois"

un étudiant français peut se permette de ne pas être sérieux mais un étudiant étranger, non, hélas pour vous, pas avec un aussi mauvais dossier et surtout une absence au cours. C'est le point le plus négatif.

Nous sommes en février, il vous reste à réintégrer les cours et faire au mieux.

Cela dit, rien ne vous empêche de déposer un dossier, vous verrez bien.

Cordialement
2
Alii2017 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 21:01
Bonjour doris33,

Je vous comprends bien

Cette année franchement, c'était une année très dure pour moi par contre j'avais aussi une licence professionnelle qui était validée avec mention bien donc personne ne pourra avoir la souffrance des autrui, car j'avais un sérieux problème au niveau de mon estomac, je n'ai pas rentré dans les détails

Voilà après tout, je compte travailler le reste de ce semestre puis retourner au Maroc pour préparer le master là-bas afin de postuler de nouveau en France

Pour moi, je dois éviter le OQTF qui nous permet plus de revenir en France un autre jour.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Alii2017 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
8 févr. 2017 à 08:56
les problèmes médicaux ne seront pas pris en compte, surtout s'ils n'ont pas été constaté par un médecin

de plus, vous dits d'abord "ça ne me plaisait pas, je n'ai rien fait"
et maintenant vous évoquez des problèmes de santé

tout cela ne tient pas debout

cherchez autre chose
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
8 févr. 2017 à 08:09
"e compte travailler le reste de ce semestre "

attention, vérifiez si votre visa étudiant vous permet de travailler et si oui, combien d'heures, il me semble que le nombre d'heures est limité.
0
Bonjour,

Avec même pas 2 en moyenne ne vous attendez pas a obtenir le droit de rester ici.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
7 févr. 2017 à 17:48
Par la suite, je n’ai plus assisté à la majorité des séances de cours qui se déroulaient durant ce premier semestre.

Là, j’écris ce message complètement désespéré. La note du premier semestre était catastrophique même pas 2 en moyenne.

bonjour
franchement,vous espérez quoi, là ????

vous n’assistez plus aux cours, vous ne faites RIEN et vous venez vous plaindre ?

un autre étudiant prendra votre place
0
Bonjour DorisOups,

Pas le moindre effort, moins de 2 de moyenne.
Il a eu sa chance, au suivant !!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Misha-d'ok
7 févr. 2017 à 17:59
coucou
exactement

non mais je rêve!!

même pas 2 de moyenne, même moi je ne l'ai pas fait et ce n'est faute d'avoir essayé, PTDR!
0
Alii2017 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 18:05
Oui, j'ai eu 2 car je n'ai pas assisté, je n'ai pas du tout aimé la formation
J'ai posé ma question ici pour savoir si je pouvais faire une autre réorientation l'année suivante. Tout le monde pourra avoir une deuxième chance, je crois
0